Il suffit d'arriver suffisamment tôt (j'y étais une heure avant le début de la cérémonie).
J'ai bien aimé l'exercice, et le Rolleiflex T m'a valu quelques sourires. Bref, je pense réitérer à l'avenir, ça m'a donné des idées. Pour cette année, les photos seront dans le désordre, la première bobine (FP4 périmée de 2 ans) se révélant constellées d'innombrables tâches quasi noires dans les zones sombres du négatif (soit des points blancs dans les zones claires des scans... pas terrible sur les visages en particulier). Ca risque d'être extrêmement long à retoucher, j'avoue hésiter à m'en donner la peine. Je me contenterais vraisemblablement de supprimer les poussières.
Du coup, on commence par la RPX 100 :
first of the roll, comme expliqué ailleurs les premiers tours du papier de protection se sont desserrés trop vite (ressort de tension d'une efficacité discutable sur la bobine émettrice, changement de rouleau un peu précipité dans l'action). Les gros cuivres :
Arcachon, 14 juillet 2023 by mickael lignesbois, sur Flickren attente :
Arcachon, 14 juillet 2023 by mickael lignesbois, sur Flickrdiscussion entre officiels :
Arcachon, 14 juillet 2023 by mickael lignesbois, sur FlickrAvant le début, échange entre civil et photographe du service de presse des armées
Arcachon, 14 juillet 2023 by mickael lignesbois, sur FlickrRôle de représentation limité, mais présence essentielle au bon déroulement des "festivités" :
Arcachon, 14 juillet 2023 by mickael lignesbois, sur FlickrAprès la cérémonie, préparation du défilé :
Arcachon, 14 juillet 2023 by mickael lignesbois, sur Flickr
Arcachon, 14 juillet 2023 by mickael lignesbois, sur Flickr



