Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ferrania a besoin de vous, les gens !
- Gilles88
- Membre de l'association

Re: Ferrania a besoin de vous, les gens !
même avis, ils devraient aller vers du film et du papier NB
- Gabou
- Super Gourou

Vous avez vu qu'une nouvelle émulsion noir et blanc vient de sortir ? https://www.filmferrania.com/pages/p33
- Julien Argentix

Merci pour l'info Gabou, j'avais loupé ça. 
- Guile

Pourquoi il développe en lumière rouge dans la pub ? Si ce n'est pour hyper ceux qui n'y connaissent rien ?
- Oriu

Oui vidéo mal faite, c'est une vidéo approximative avec une fragmentation pour plaire aux jeunes 
- Guile

Et cette manie de lacher les leviers d'avancement au lieu de les ramener en douceur avec le pouce... Valable pour toute autre pièce mécanique qui fini par se mater.
- Gabou
- Super Gourou

Ca fait plus viril ! Sont pas italiens pour rien 
- Fujicator
- Modérateur

160 iso ... Encore un effort per favore ! 
- Pantoufle

Tout les 6 mois depuis 10 ans je me dit: "Tiens où en est Ferrania?" Et c'est toujours au même point.
-
Havoc
- Super Gourou

J'&avais presque oublié que j'ai mis 200 euro dans ce pot. La seule fois que je me suis laissé faire. Mais ça m'a guéri. Même si ça sera Kodak qui demande 2 centimes pour refaire le Kodachrome ils auront rien, zéro, nada, nil. Je m'achéterais un crayon, du papier et j'irais 20 ans à l'école pour essayer de dessiner une carotte.Pantoufle a écrit : mercredi 06 mars 2024 20:50 Tout les 6 mois depuis 10 ans je me dit: "Tiens où en est Ferrania?" Et c'est toujours au même point.
- Pantoufle

Wow, avec l'inflation ca fait 224,11 euros quand même! 
-
Havoc
- Super Gourou

Vade retro satanas!
Quand je lis les journeaux et il y a dedans que quelqu'un a perdu des milliers d'euros voire plus à un ou autre phishing mail ou ils sont promis des millions d'un prince en xxxx s'ils donnent leur compte de banque pour "libérer" cet argent... Alors oui, j'ai été con mais pas si con que ceux-là
Quand je lis les journeaux et il y a dedans que quelqu'un a perdu des milliers d'euros voire plus à un ou autre phishing mail ou ils sont promis des millions d'un prince en xxxx s'ils donnent leur compte de banque pour "libérer" cet argent... Alors oui, j'ai été con mais pas si con que ceux-là
-
vdragon76
- Super Gourou

Je n'ai jamais employé (bon je suis un chouia hors sujet) la Ferrania P30 mais en me promenant sur le net il semblerait que les critiques soient bonnes.
A tenter un jour.
V.
A tenter un jour.
V.
-
Xenophon
- Gourou

Avec des tarifs pareils, je resterai fidèle à Foma et Agfa !
- naej

Je ne me souviens plus combien j'ai perdu de mon côté. Ça remonte à trop loin.Havoc a écrit : mercredi 06 mars 2024 20:57J'&avais presque oublié que j'ai mis 200 euro dans ce pot. La seule fois que je me suis laissé faire. Mais ça m'a guéri. Même si ça sera Kodak qui demande 2 centimes pour refaire le Kodachrome ils auront rien, zéro, nada, nil. Je m'achéterais un crayon, du papier et j'irais 20 ans à l'école pour essayer de dessiner une carotte.Pantoufle a écrit : mercredi 06 mars 2024 20:50 Tout les 6 mois depuis 10 ans je me dit: "Tiens où en est Ferrania?" Et c'est toujours au même point.
Ils avaient fait une campagne pour ceux qui voulait "réclamer" leur argent en offrant la P30. Ça n'a jamais marché pour moi.
Comme je dirais de mon côté de l'Atlantique: je me suis fait fourré ben raide!
- Gabou
- Super Gourou

Bonjour,
J'ai vu passer sur le compte Insta de Ferrania une annonce comme quoi ils allaient enfin récompenser ceux qui les ont soutenu à l'époque. Pour info
J'ai vu passer sur le compte Insta de Ferrania une annonce comme quoi ils allaient enfin récompenser ceux qui les ont soutenu à l'époque. Pour info
-
Montsouris
- Super Gourou

Après 11 ans 
- Prakticaïste
- Gourou

Peut-être la politique du nouveau patron qui a racheté la société récemment (faut que je retrouve l'info).
-
Havoc
- Super Gourou

Rien de ça sur leur site, ni google.Prakticaïste a écrit : mercredi 10 décembre 2025 22:33 Peut-être la politique du nouveau patron qui a racheté la société récemment (faut que je retrouve l'info).
- Prakticaïste
- Gourou

Voilà, j'ai retrouvé ça, c'est sur le forum argentique Photrio, et ça date d'avril, une publication dans un journal local italien :Havoc a écrit : jeudi 11 décembre 2025 8:07Rien de ça sur leur site, ni google.Prakticaïste a écrit : mercredi 10 décembre 2025 22:33 Peut-être la politique du nouveau patron qui a racheté la société récemment (faut que je retrouve l'info).
https://www.photrio.com/forum/threads/f ... 44/page-12
Le nouveau patron est l'Américain Jake Seal.
Un gus de ce forum a fait un résumé de l'article de journal italien.
ça donne en gros :
* Jake Seal est désormais l'actionnaire majoritaire de Ferrania.
Le projet Ferrania avait démarré en 2017, un projet ambitieux qui avait toutefois « perdu de son élan » - les choses « redémarrent » désormais grâce au nouvel actionnaire.
L'entreprise avait déjà « parlé anglais américain » en 1964, lorsque Ferrania avait été rachetée par 3M.
* Avant Seal, les deux entrepreneurs toscans Marco Pagni et Nicola Baldini avaient « redonné vie à ce marché ».
Pagni : « Pourquoi Ferrania ? Parce que c'est l'un des rares sites au monde où l'on peut encore fabriquer des films de qualité, et où l'on trouve des techniciens locaux qui sont encore les gardiens des anciennes techniques et peuvent relancer la production ».
* Le projet a démarré en 2017. Il s'agissait d'une entreprise ambitieuse, mais compliquée, car ce type de produit nécessite des conditions de travail idéales : on travaille dans l'obscurité totale, à 21 degrés Celsius et avec une humidité relative de 50 %.
* Au fil des ans, et en raison notamment de la COVID, les affaires n'ont pas évolué comme espéré et la production a considérablement ralenti. Cependant, le film connaît aujourd'hui un regain d'intérêt, notamment grâce au cinéma, domaine dans lequel M. Seal est un expert.
* Il est difficile de savoir ce qui a motivé Seal à investir dans la région, mais certaines informations ont filtré : il est homme d'affaires et producteur de films, et avait déjà investi dans le cinéma en Europe (Inoviscoat et Filmotec) afin de produire des films sous la marque « Orwo ».
* Seal et Francesco Legario, PDG du parc technologique dont fait partie Ferrania, se sont rencontrés. M. Legario se montre optimiste et a déclaré que Seal avait de très bonnes idées pour faire avancer les choses.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)