C'est quand le tirage du loto
Pour le plaisir des yeux
- Osborne
- Super Gourou

Pour le plaisir des yeux
dans la catégorie "je-me-fais-mal" voici le petit dernier : 200188420501.
- Mathieu M
- Super Gourou

Re: Pour le plaisir des yeux
440€ c'est encore abordable - enfin je veux dire que ça ne vaut pas 3 mois de salaire.
Si je n'avais rien d'équivalent je me serais laissé tenter.
Si je n'avais rien d'équivalent je me serais laissé tenter.
- claude_e
- Super Gourou

En effet ce n'est pas très cher pour ce genre d'appareil.... j'irais jusqu'à dire bizarre d'autant que le vendeur sait qu'il s'agit d'une petite série.
-
Nicolas (désinscrit)
- Super Gourou

Rokas-Photo est un vendeur pro aux Etats-Unis (et sur eBay) qui a des prix souvent inférieurs, alors qu'il teste et décrit minutieusement chaque appareil (ils ont quasiment tous subi un CLA récemment), et qu'il assure une garantie retour/remboursement pendant 3 mois...
... je dis ça comme ça, n'allez pas croire pour autant que mon récent achat...
Un exemple (le plus beau joujou qu'il propose actuellement) : 170146090198
Sinon, pour bien moins cher (mais sait-on jamais avec les enchères ?), il y a aussi jiri_e, avec par exemple : 270214850588
Chez lui boîtier et monture sont séparés, ce qui peut être intéressant en fonction de l'envie. Il faut lire attentivement la description car il n'est pas rare qu'il y ait un ou deux soucis plus ou moins gênant sur l'appareil.
L'avantage, c'est que ce type vend des Canon Rangefinder au rythme d'environ 5 par semaine depuis... au moins 1 mois et demi que je scrute !
Pour finir il y a aussi un italien, enogaia, avec par exemple : 350029921676
Là aussi, comme jiri_e et contrairement à Rokas-Photo, ce sont des enchères. Je ne regarde son petit commerce que depuis 2 semaines, donc il est un peu tôt pour dire avec assurance qu'il bosse sérieusement, mais ça en a tout l'air, et lui aussi en a plusieurs par semaine, des Leica à vis et Canon Rangefinder plus ou moins anciens !
Bon achat !

... je dis ça comme ça, n'allez pas croire pour autant que mon récent achat...
Un exemple (le plus beau joujou qu'il propose actuellement) : 170146090198
Sinon, pour bien moins cher (mais sait-on jamais avec les enchères ?), il y a aussi jiri_e, avec par exemple : 270214850588
Chez lui boîtier et monture sont séparés, ce qui peut être intéressant en fonction de l'envie. Il faut lire attentivement la description car il n'est pas rare qu'il y ait un ou deux soucis plus ou moins gênant sur l'appareil.
L'avantage, c'est que ce type vend des Canon Rangefinder au rythme d'environ 5 par semaine depuis... au moins 1 mois et demi que je scrute !
Pour finir il y a aussi un italien, enogaia, avec par exemple : 350029921676
Là aussi, comme jiri_e et contrairement à Rokas-Photo, ce sont des enchères. Je ne regarde son petit commerce que depuis 2 semaines, donc il est un peu tôt pour dire avec assurance qu'il bosse sérieusement, mais ça en a tout l'air, et lui aussi en a plusieurs par semaine, des Leica à vis et Canon Rangefinder plus ou moins anciens !
Bon achat !
-
LYNX
- Super Gourou

En ce qui concerne ta dernière référence, le vendeur montre le soin qu'il apporte à l'emballage du matériel. C'est pas fréquent et cela doit rassurer bien des acheteurs
Et puis j'aime bien quand le vendeur propose des vues diverses de l'objet et/ou donne une description très détaillée du matériel (fonctionnement, état du viseur, des lentilles de l'objectif ...... certain compte même les poussières)
. Le vendeur n'a rien à cacher et cette démarche, somme toute normale, mais loin d'être partagée, doit nous amener à fuir les vendeurs qui, sous un prétexte fallacieux ("pas de piles", on en a déjà discuté ici!), créent un doute sur l'état du matériel
. A fuir même s'ils vous proposent .... un emballage soignée 
Et puis j'aime bien quand le vendeur propose des vues diverses de l'objet et/ou donne une description très détaillée du matériel (fonctionnement, état du viseur, des lentilles de l'objectif ...... certain compte même les poussières)