Un nouvel appareil pour 2025?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
XavierG
Expert
Expert

Un nouvel appareil pour 2025?

Message par XavierG »

XavierG
Expert
Expert

Re: Un nouvel appareil pour 2025?

Message par XavierG »

Il y a un site internet dédié que je trouve un peu bordélique, il faut scroller, scroller, scroller... c'est un peu gonflant, et chez moi chrome traduit la moitié du texte...

https://af1.analogueshop.com/

Je suis curieux, mon Mju-II étant capricieux avec la map, si celui-ci offre un viseur confortable, un objectif qualitatif le tout dans une taille vraiment compact alors pourquoi pas?
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

Celui-là, il est bô (virgule lui) ! et bien dans la tradition des derniers P&S argentiques avant le numérique, même s'il manque la mention "traditional" sur son objectif !
S'il tient ses promesses, j'en connais qui vont revendre leur Pentax17.
POLKa
Modifié en dernier par Paul K. le samedi 28 décembre 2024 16:51, modifié 1 fois.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Un nouvel argentique est toujours une bonne nouvelle. Attendons de voir.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je trouve rien sur le site de "analogue amsterdam" juste des appareils film occasion. Rien sur ce nouveau.
Cristoub40
Débutant
Débutant

Message par Cristoub40 »

XavierG a écrit : mercredi 25 décembre 2024 20:25 Il y a un site internet dédié que je trouve un peu bordélique, il faut scroller, scroller, scroller... c'est un peu gonflant, et chez moi chrome traduit la moitié du texte...

https://af1.analogueshop.com/

Je suis curieux, mon Mju-II étant capricieux avec la map, si celui-ci offre un viseur confortable, un objectif qualitatif le tout dans une taille vraiment compact alors pourquoi pas?
Offre de pré commande a 339 E au lieu de 399 pour des caractéristiques qui paraissent très séduisantes! ça vaut peut etre la peine de s'y intéresser je trouve :D
XavierG
Expert
Expert

Message par XavierG »

Pas faux, et pas sûr non plus qu'il y en ai pour tout le monde à la sortie. Mais je ne pense pas me précipiter, je pense attendre des tests, et j'ai un Nikon L35AF qui ne demande qu'à être utilisé plus souvent...
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

XavierG a écrit : jeudi 26 décembre 2024 21:23 Pas faux, et pas sûr non plus qu'il y en ai pour tout le monde à la sortie.
A mon avis, s'ils proposent une précommande ils veulent peut-être pré-évaluer leur marché potentiel (qui n'est sûrement pas aussi vaste - ni en renommée ni géographiquement - que celui de Pentax). C'est juste un magasin d'Amsterdam qui lance ce nouveau produit. Mais s'ils le font fabriquer en Chine, ils ont intérêt à bien dimensionner leur première commande (qui restera sans doute la seule - à moins que ça buzze).
L'offre est évidemment attractive (encore un peu trop cher pour moi et surtout, je n'en ai pas besoin)
POlka
lignesbois
Super Gourou
Super Gourou

Message par lignesbois »

Bof, quand je vois que des gogos s'arrachent pour 350€ des parallélépipèdes de plastique remplis d'électronique irréparable datant de plus de 20 ans, franchement, 400€ pour un parallélépipède de plastique rempli d'électronique garanti 2 ans c'est pas déconnant... Reste à voir si la qualité optique et la fiabilité sont à la hauteur.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »