j'espère que vous allez tous bien, moi, j'ai eu beaucoup de chose à faire, je cherchais un moyen de pouvoir aller à la rencontre des gens pour réaliser des portraits au collodion Humide, j'avais dans un premier temps penser mettre un attelage à ma voiture pour y atteler une remorque ou une caravane, mais trop compliqué à mon goût,
car ça mobilisé ma voiture personnelle et également argentique, j'ai donc opté pour un fourgon, je vous envoie une vidéo de ce que je suis en train de finaliser, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça sympa

...
ps : j'avais un reste de collodion vieux de décembre 2024, je m'en suis servi pour test il y a 15 jours pour vérifier s'il fallait impérativement en refaire au bout de 3 mois comme certain le préconise, à priori ça fonctionne encore, par contre, il y a du dépôt, il faut soit le filtrer ou bien agiter pour qu'il devienne homogène, la couleur a changé, elle est plus foncée.
Voilà les amis des nouvelles, j'ai aussi finalisé mon studio fixe, ce qui m'a pris beaucoup de mon temps.

Amitié Alain
la vidéo
la vidéo