Bon courage pour en trouver un qui ne te coûte pas un bras, une jambe et un rein !sinbad a écrit : mardi 11 février 2025 15:31 C'était un Mamiya 7, que j'ai revendu. J'en cherche un autre, quitte à me mettre sur la paille.![]()

Amitiés,
Abbazz
Bon courage pour en trouver un qui ne te coûte pas un bras, une jambe et un rein !sinbad a écrit : mardi 11 février 2025 15:31 C'était un Mamiya 7, que j'ai revendu. J'en cherche un autre, quitte à me mettre sur la paille.![]()
Effectivement, ce qui est important ici, c'est l'optique, et le 35 LC a le même objectif. Mais il est aussi beaucoup plus difficile à trouver que le 35 SP...patrickJJ a écrit : mardi 11 février 2025 17:44 " Sinon j'aime bien aussi une autre création du génial Maitani, l'Olympus 35 SP cher à Ansel Adams, avec son optique de course..."
Ouf ! a moindre coût la même optique :
https://www.collection-appareils.fr/x/h ... areil=2584
sans le confort moderne du SP haut de gamme.
Pjj
Ps; merci d'en avoir parlé ici je ne connaissais pas encore ces deux là...
J'ai dit difficile à trouver, pas impossible à trouver et je n'ai pas parlé du prix !patrickJJ a écrit : mercredi 12 février 2025 17:20 " Mais il est aussi beaucoup plus difficile à trouver que le 35 SP... "
pas sur, j'en vois un sous la barre des 100€
A toi de le trouver.
![]()
J'ai un Canon 7Sz çà remplace même un M4...patrickJJ a écrit : mercredi 02 avril 2025 20:11 J'ai eu un Canon 7, c'est du très bel ouvrage.
(remplacement d'un M3 à prix tout doux).
Pjj