Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

EOS 650 aujourd'hui

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
philippe56
Expert
Expert

Re: EOS 650 aujourd'hui

Message par philippe56 »

bonjour
j ai un Yongnuo 1.80 de 50 mm achete d occase sur le coin coin neuf emballage d origine pour 20€ port compris et ma foi il fait le boulot
sur un eos 1 premier du nom pas de probleme de compatibilite l af fonctionne sans probleme
mais il existe un Yongnuo serie II peut etre celui la pose probleme
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

philippe56 a écrit : samedi 22 février 2025 12:00 bonjour
j ai un Yongnuo 1.80 de 50 mm achete d occase sur le coin coin neuf emballage d origine pour 20€ port compris et ma foi il fait le boulot
sur un eos 1 premier du nom pas de probleme de compatibilite l af fonctionne sans probleme
mais il existe un Yongnuo serie II peut etre celui la pose probleme
Je n'en trouve pas à ce prix là...
philippe56
Expert
Expert

Message par philippe56 »

bonjour
c etait le premier modele il y a 4 ou 5 ans
j ai eu de la chance
ou tombe du camion
en tout cas il marche bien malgre qu il fasse plastique le canon aussi d ailleurs
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

j'ai un 50/1.8 acquis pour... 2€ en vide grenier ! Trouvé monté sur un EF-S (boitier EF à mise au point manuelle uniquement) vendu pour pièces (les lamelles de l'obtu étaient partiellement sorties de leur glissière).
Parfois, les bacs à brolles recèlent des trésors pour ceux qui ont de la chance et l'oeil affûté.
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par alain_/ »

bonjour à tous,

je remonte ce fil parce qu'il parle des canon eos ...

je possède un canon ef-m qui est un eos sans mise au point autofocus. utilisé avec la molette des vitesses sur A ou en manuel (deux molettes hors de A) et équipé de son 50mm il fonctionnait bien au début et puis il est resté quelques mois dans l'armoire avec la première pellicule que j'avais mis dedans.

aujourd'hui il a du mal à faire deux images d'affilée, il faut ressortir et remettre la pile pour terminer le cycle de la seconde image (le miroir ne redescends pas, j'imagine et j'espère que l'obturateur s'est refermé). j"ai mesuré la tension de la pile, une lithium 2CR5 valable ("best before") jusqu'en décembre 2031, à 6v et cela me semble suffisant pour l'écarter comme source du comportement observé. l'appareil semble avoir du mal aussi avec les vitesses un peu basses genre le 1/15ème de seconde mais je n'ai pas trop fouillé de ce coté là, j'ai préféré rembobiner la pellicule qui était presque achevée.
d'ailleurs ce rembobinage s'est effectué sans souci de ralentissement, blocage, etc. la motorisation ne semble pas en cause non plus.

est ce qu'il y a parmi vous des connaisseurs de ce matériel (je suis plutôt nikon ou pentax en temps normal) qui pourrait me donner des éléments pour juger de la gravité du problème ou s'il s'agit d'un comportement normal du boîtier qui m'aurait échappé à cause de conditions "non standards" par exemple?
merci.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Attention. une mesure de pile ne se fait pas au voltmètre sans lui mettre une charge. Idéalement proche de celle lors de l'utilisation.
Elle peut montrer une bonne tension à vide et s'écrouler vite en charge.
:hello:
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par alain_/ »

c'est bien vu, merci. il ne me reste plus qu'à trouver comment faire avec les moyens du bord!
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Armand29 a écrit : vendredi 31 janvier 2025 11:19
SebC a écrit : jeudi 30 janvier 2025 22:53 Ouais, bin quand je vois le prix d'un 300V d'occasion, je me dis que je vais continuer avec mon AV1.....
Tu aurais plus de facilité avec un 300 .
L'électronique a sur cet appareil n'a pas à rougir de celle des boîtiers profs de cette période :wink:
Un 300 c'est entre 15 et 40 € sans optique, et +/- 70-90€ avec le zoom de base. Et encore, avec le bouchon et la sangle!
Ca fait 5-6 films (voire 1 ou 2 en Ekta!)
On peut difficilement faire moins cher!

V.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

@Alain, moyen du bord, une ampoule de plafonnier voiture 12v5w, un fil soudé à chaque bout.
L'ampoule en // sur la pile ou aux bornes du voltmètre, fera ta charge.
Sur une pile 1,5V ça fera env 100mA
Sur une pile 6V, ca fera env 200mA
C'est pas linéaire, normal, plus le filament chauffe, plus sa résistance augmente.

La tu verras si ta tension tient ou s'écroule.
:hello:
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par alain_/ »

une simple charge résistive, ça se tient ... je vais essayer.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »