 Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur FlickrMinolta CLE - 40mm F2 M-Rokkor - Washi S - 50 asa


 Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr

 Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
 Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
 
   
   
  Ami 6 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Ami 6 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

 Les "Oscar" sur une Ami 6 y'a comme un chouille d'éxagération
 Les "Oscar" sur une Ami 6 y'a comme un chouille d'éxagération





 
   
   
   
  






C'est ça


Alors là je m'insurge ! L'ami 8, ne fait pas 25 cv, mais 32cv !Bokey Shutter a écrit : lundi 24 mars 2025 6:00 Sting Ray à la française 25 CV au garrot ) dans les rues de Lyon


Ami 6 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Kiev 4AM Jupiter 8 Foma 100 et une putain de fuite de lumière
 ... 2 cylindres à plat 602 cm3, taux de compression de 9, avec carbu double corps. Ce moteur, dans cette configuration fût monté sur les dernières Ami 6 et sur l'Ami 8 pour la première fois. Ensuite les 2cv6 et Dyane 6 de dernière génération finirons leurs carrières avec ce moteur...
 ... 2 cylindres à plat 602 cm3, taux de compression de 9, avec carbu double corps. Ce moteur, dans cette configuration fût monté sur les dernières Ami 6 et sur l'Ami 8 pour la première fois. Ensuite les 2cv6 et Dyane 6 de dernière génération finirons leurs carrières avec ce moteur...Là je me réinsurge ! L'ami 6 n'est pas moche ! c'est LA plus belle voiture...eric.c a écrit : lundi 24 mars 2025 11:33 Elle est encore plus moche en breakLes "Oscar" sur une Ami 6 y'a comme un chouille d'éxagération
 
 Il y a bien eu une ami 8 avec le moteur 4 cylindre refroidi par air de la GS, ce fut l'Ami Super, très rare à l'époque, encore plus maintenant!KawaZ a écrit : lundi 24 mars 2025 11:34 j'en ai croisé une ce WE, une ami 8 (les m^mes poignées que la GS et il me semble le m^me moteur: un Flat 4 cylindres refroidissement à air. l'ami 6 c'était un twin, le m^me moteur que la diane ou la deuch mais en 3CV. bon, cela faisait le m^me bruit de tondeuse).
 
 
 L'Ami 6 était ma toute première voiture. Je vous la montre ici :
 L'Ami 6 était ma toute première voiture. Je vous la montre ici : Ami 8 Sisteron by LAEMMLI Renaud, sur Flickr][/url]
Ami 8 Sisteron by LAEMMLI Renaud, sur Flickr][/url] 
  

 
   
   
   
  Montusclat  23 mars 2025    XP2   Jupiter 8      (6) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Montusclat  23 mars 2025    XP2   Jupiter 8      (6) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
 Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Top la photo! Une autre époqueRenaud LÄMMLI a écrit : mercredi 26 mars 2025 15:42L'Ami 6 était ma toute première voiture. Je vous la montre ici :
Ami 8 Sisteron by LAEMMLI Renaud, sur Flickr][/url]
Mais j'ai fait une bêtise : j'avais fixé sur le coffre un robinet en cuivre, très décoratif, au cas où les bielles se mettraient à couler... Et quelques mois après l'avoir achetée, en revenant du congrès de spéléologie de Thonon-les-Bains en 1978, eh bien ça s'est produit ! Mais mon robinet est resté sec (et moi aussi).
Je la regrette encore, cette voiture. Juste après, j'ai eu une Diane 6, avec toit décapotable, quel luxe ! Ensuite j'ai commis une des mes seules infidélités à Citroën : une Ford Fiesta, pour revenir ensuite à une GS. Hydroliques ou pas, les suspensions Citroën, c'était quelque-chose !

