JOURNEE MONDIALE DU STENOPÉ
https://pinholeday.org/
De plus cela servira d'entraînement au concours spécial stenopé du forum
viewtopic.php?t=66808

Rien "d'entrainement", c'est pour vrai!Armand29 a écrit : samedi 26 avril 2025 21:30De plus cela servira d'entraînement au concours spécial stenopé du forum

Ca ne compte pas hein! Il faut lire le reglement:
Faut dire que j'ai pas beaucoup envie de sortir.Pour cette édition spéciale, une double contrainte : faire votre prise de vue ce dimanche 27 avril pour la journée mondiale du sténopé et bien sûr utiliser un sténopé.

Je suis curieux du résultat.Paul K. a écrit : dimanche 27 avril 2025 10:46 Ca y est, je viens de craquer mon premier film 120 avec mon tout nouvel appareil sténopé et je suis en train de le développer.
Mon appareil est baptisé "POLKarré", pourquoi ?
Il utilise un dos Kiev OT (old technology) en format 6x6, et je me suis dit, si l'image est carrée, pourquoi le sténopé ne le serait pas, donc le POLKarré a un trou carré. La suite des explications quand je pourrai montrer des résultats...
A+ Polka (c'est moi)

J'ai refait un film aujourd'hui, j'ai même eu le temps de le développerHavoc a écrit : dimanche 27 avril 2025 10:31 Ca ne compte pas hein! Il faut lire le reglement:Pour cette édition spéciale, une double contrainte : faire votre prise de vue ce dimanche 27 avril pour la journée mondiale du sténopé et bien sûr utiliser un sténopé.

Sténopé Chat by David Kujas, sur Flickr

C'est pas plutôt 20sec ? avec f/150 et quel film ?ithaca a écrit : mardi 29 avril 2025 21:11 Voilà ce que ça donne, ~20min de pause. Un bon modèle quand ça ne bouge pas les chats :