Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Skogkatt59
Expert
Expert

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Skogkatt59 »

Merci ! :wink:
Skogkatt59
Expert
Expert

Message par Skogkatt59 »

What else !

Image
Skogkatt59
Expert
Expert

Message par Skogkatt59 »

Asmara...

Image

Mon Couplex de 1932 et son Elmar 5 cm f/3,5 des années 20
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Ahh le Couplex... Ou : comment se sentir dans la peau de Boro, reporter photographe, et avoir l'envie de partir en reportage photo. :wink:

J'aime. J'ai. J'attends juste que les chinois nous sortent la copie en noir du pare-soleil FISON.
Skogkatt59
Expert
Expert

Message par Skogkatt59 »

Benjamin a écrit : lundi 23 juin 2025 4:53 Ahh le Couplex... Ou : comment se sentir dans la peau de Boro, reporter photographe, et avoir l'envie de partir en reportage photo. :wink:

J'aime. J'ai. J'attends juste que les chinois nous sortent la copie en noir du pare-soleil FISON.
Merci :wink:
En occasion ils sont hors de prix :tete:
Ekreviss
Expert
Expert

Message par Ekreviss »

Désolé de déterrer ça mais j'ai les cheveux (enfin ce qui reste) dressés sur la tête:
FRISCO a écrit : vendredi 21 octobre 2022 14:32 Ce M6 n'est ni plus ni moins qu'un MP avec un nouveau capot et un rembobinage different.
Tant mieux; le MP a un viseur 1000x mieux qu'un M6
FRISCO a écrit : vendredi 21 octobre 2022 14:32 Quand on voit les problèmes récurrents sur MP et M-A
Alors là j'en reviens pas. Quels problèmes rencontrent les MP ? J'ai eu un M6 que j'ai adoré. Mais quand on met son œil dans un MP, le M6 n'existe plus. Et au niveau construction, finition et fiabilité c'était aussi au-dessus du M6. Je l'ai revendu car cela représentait un trop gros montant bloqué, mais je le regrette bien.
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Engrenage en plastique au niveau de l'armenent qui casse de façons récurrente.
Source de réparateur. Source quelques amis qui ont eu ce problème sur leur boitier qui ont été réparé chez Leica et info de retour qui leur ont été donnés. De nombreux témoignages aussi sur Summilux mais je ne tiens pas une comptabilité des différents cas. Après tu me crois ou pas c'est ton choix pour ma part j'estime ne pas avoir à me justifier on me crois ou pas mais ça me surprendra toujours cette posture à vouloir remettre systématiquement en question le moindre témoignage. Moi c'est cela qui me fait dresser les cheveux sur la tête.
Ekreviss
Expert
Expert

Message par Ekreviss »

On se calme.
As-tu possédé ces deux boîtiers ?

Je n'ai pas une "posture à remettre systématiquement en question le moindre témoignage". J'ai gardé 6 ans mon MP sans avoir le moindre problème (jusqu'en Australie), et gardé 5 ans mon M6. Pour moi le MP est largement supérieur. Et c'est aussi un témoignage qui n'a aucune raison d'être systématiquement remis en question, qui est juste vrai et qui émane d'un utilisateur qui a eu les deux boîtiers.

A part ça bien sûr que je te crois. Je n'ai juste pas eu la même expérience. J'ai le droit ?
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

En commençant pas utilisé : "J'en ai les cheveux qui se dresse sur la tête" c'est une formule qui consiste à positionner le propos cité comme remis en cause et injustifié pour moi c'est de trop et çà n'a pas lieu d'être et c'est pour moi un ton qui ne vas pas m'aider à prendre la chose de façon positive.
T'aurais pas dis cela çà m'éviterai d'avoir a te répondre de la sorte.Et le on se calme risque de produire un effet inverse. Et pour le reste tout cela est sorti du contexte j'ai jamais dit que MP était un mauvais boitier mais juste qu'il avait malgré tout le bien que l'on entend à son sujet ses propres faiblesses. Pour moi ce nouveau M6 n'avait pas d'intérêt C'était mon point de vue que je sache c'est pas interdit d'avoir un point de vue qui puisse être évoqué sans qu'a sa lecture cela puisse hérissé l'épiderme de quelques uns. Ce Mnouveau M6 c'est ni plus ni moins qu'un MP rebadgé un peu modifié mais pas un M6. Quand au boitiers M que j'ai eu et ai encore c'est mon problème et je n'ai pas à la rendre publique la liste du matériel possedé ni envie de me justifier sur ce point. La liste est longue et j'ai arreté de compter il y a belle lurette.
Point final.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Frisco. Tu es vif. Mais cela sent la passion.

En effet il ne faut pas croire que parce que c’est du leica tout est parfait. Et c’est le cas pour tous les fabricants.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Ok je comprend mieux les raisons de pourquoi leica 😳🙃

Yep, je suis l acquereur du leica m1+ de Habib que je remercie encore. :hello:

Je verrai dans un moyen terme si je le garde ou non.
Comme je disais à Habib, c est impressionnant.
Apres 20 ans de photographie argentique je n avais jamais essayé de leica. J ai essaye pas mal d appareils ceci dit.

C est quelque chose...
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »