Bonjour,
Pour mon premier post, je vous lance 2 petites questions:
1)Canon AE-1:
Après vérif, j'ai constaté que ma cellule ne fonctionnait plus. L'atelier m'a dit que la réparation ne valait pas le coup.
Y-a-t-il un remède à part l'utilisation d'une cellule main?
2)35/70 Nikkor:
J'ai un objectif 35/70 monté sur mon F301. Le problème est que le diaphragme reste bloqué et je me retrouve avec des photos assez sous-ex.
Avant d'aller chez le réparateur, j'aimerais savoir si cela est réparable, à quel prix. Et surtout cela vaut-il le coup pour un 35/70 ouvrant à 3.5?
J'aimerais aussi savoir le type d'objectif compatible avec mon F301.
Parce que j'ai failli acheté un D (ou un G) si le vendeur ne m'avait pas informer que le F301 n'acceptait pas les montures D et G.
Ah j'oubliais, j'ai également un Tamron 28/80 mais honnêtement, je n'ose en parler car c'est une véritable cata même s'il m'a déja beaucoup aidé, j'en suis assez déçu.
Merci
Diaphragme bloqué
-
soubri
- Armand29
- Membre de l'association

Re: Diaphragme bloqué
Salut
Pour le CANON je ne peux rien dire , mais on voit souvent des boitiers passer à pas cher, sur IB
Par contre pour ton objectif .... ça peut être tout ou rien , perso sur un NIkkor 50 , j'ai vu une lamelle du diaphragme devant la lentille ..... il sert maintenant de banque de pièces au cas ou .
Pour reconnaitre et pour savoir quel objectif est compatible pour tel boitier Nikon , tu peux voir ICI ou LA
En tout cas
Pour le CANON je ne peux rien dire , mais on voit souvent des boitiers passer à pas cher, sur IB
Par contre pour ton objectif .... ça peut être tout ou rien , perso sur un NIkkor 50 , j'ai vu une lamelle du diaphragme devant la lentille ..... il sert maintenant de banque de pièces au cas ou .
Pour reconnaitre et pour savoir quel objectif est compatible pour tel boitier Nikon , tu peux voir ICI ou LA
En tout cas
- phildu24
- Membre de l'association

tu as deux problèmes sérieux... la cellule HS.. .ben... pas grand chose à faire si ce n'est trouver un autre AE1 d'occase, qui te coutera poins cher qu'une réparation...
Le diaf gommé.... Pareil.... à moinsd e faire une recherhce sur PBase pour trouver les schémas et les éclatés du caillou... A ne réaliser que si tu es né sous le signe bricoleur minutieux ascendant patient-méticuleux...
Le diaf gommé.... Pareil.... à moinsd e faire une recherhce sur PBase pour trouver les schémas et les éclatés du caillou... A ne réaliser que si tu es né sous le signe bricoleur minutieux ascendant patient-méticuleux...
-
soubri
Bonsoir et merci à vous 2 
- Lionel
- Site Admin

Question idiote... tu es sûr de la pile et de la qualité des contacts ?
-
soubri
Ta question n'est pas idiote35mm-compact a écrit :Question idiote... tu es sûr de la pile et de la qualité des contacts ?
C'est à ça que j'ai de suite pensé. Je suis allé avec l'appareil acheter une nouvelle pile et rien a changer. Le vendeur m'a conseillé de lui laisser l'appareil pour controle et quelques jours plus tard m'a informé que la cellule était HS.
Anecdote: il ne m'a pas proposé de ne pas acheter la pile. J'ai du la payer.
Mais bon...