Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Présentation de Garry
-
Présentation de Garry
Je m’appelle Garry et ma passion pour la photo est revenue récemment. Tout est parti d’une double constatation : la déception face au rendu de certaines photos numériques et, à l’inverse, la surprise en redécouvrant la qualité des images prises avec mon vieux Pentax P30.
Au-delà de l’esthétique, c’est le plaisir de manipuler des tirages, de tourner les pages d’un album qui me pousse à revenir vers l’argentique. J’apprécie aussi d’échapper aux contraintes techniques et aux incertitudes liées au stockage numérique. Pour la petite histoire, je suis informaticien de formation.
Je ne me souviens plus exactement pourquoi j’ai acheté un Canonet QL 17 GIII, mais l’enthousiasme des passionnés sur les forums et la lecture de sa fiche technique ont clairement influencé mon choix. Après le développement de ma première pellicule test, j’ai su que c’était une acquisition réussie.
Ma petite collection compte aujourd’hui le Canonet, un Minolta Hi-Matic 7, un Olympus Trip 35 (à moitié fonctionnel mais plein de charme), ainsi qu’un Pentax P30 et un Pentax *ist DS. J’aime aussi les beaux objets artisanaux en général — j’ai récemment craqué pour une canne en bois travaillée à l’ancienne, simplement pour le plaisir de l’objet, un peu comme avec mes appareils photo.
Bonne journée à tous.
Au-delà de l’esthétique, c’est le plaisir de manipuler des tirages, de tourner les pages d’un album qui me pousse à revenir vers l’argentique. J’apprécie aussi d’échapper aux contraintes techniques et aux incertitudes liées au stockage numérique. Pour la petite histoire, je suis informaticien de formation.
Je ne me souviens plus exactement pourquoi j’ai acheté un Canonet QL 17 GIII, mais l’enthousiasme des passionnés sur les forums et la lecture de sa fiche technique ont clairement influencé mon choix. Après le développement de ma première pellicule test, j’ai su que c’était une acquisition réussie.
Ma petite collection compte aujourd’hui le Canonet, un Minolta Hi-Matic 7, un Olympus Trip 35 (à moitié fonctionnel mais plein de charme), ainsi qu’un Pentax P30 et un Pentax *ist DS. J’aime aussi les beaux objets artisanaux en général — j’ai récemment craqué pour une canne en bois travaillée à l’ancienne, simplement pour le plaisir de l’objet, un peu comme avec mes appareils photo.
Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Garry_bmr le mercredi 03 septembre 2025 15:44, modifié 1 fois.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Re: Présentation de Garry
Bonjour Garry,
Je vais t'adresser un Message privé, pour te donner quelques informations utiles sur notre forum (lien des MP en haut de cette page à droite).
Bonne journée

Je vais t'adresser un Message privé, pour te donner quelques informations utiles sur notre forum (lien des MP en haut de cette page à droite).
Bonne journée

- Scribouille
- Passionné

-
- Membre de l'association
Quel joli message de présentation. Merci.
Sois le bienvenu Garry.

Sois le bienvenu Garry.

-
Bienvenue sur le forum !
- de PECO
Bonjour Garry, 

- Marc Aurèle B.
- Elviphil
- Gourou
C'est vrai que le numerique peut être tres decevant, surtout pour ceux en quete d'un certain charme...