Je m'appelle Simon, j'ai 44 ans.
J'habite dans la Manche, dans la baie du Mont-Saint-Michel.
J'ai commencé la photo argentique noir et blanc quand j'avais une quinzaine d'années. J'ai pris et tiré beaucoup de photos, avec des appareils très différents, dont des jouets et de très beaux appareils, comme le mamiya rb 67 ou le contaxg2. J'ai laissé de côté la photo depuis une douzaine d'années, mais j'ai la ferme intention d'y revenir, alors je glane sur internet et j'ai vu le forum qui m'a l'air plutôt sympa

Après avoir découvert avec tristesse un peu de moisissure sur mon Pentax MX, j'ai trouvé de quoi me rééquiper, avec des appareils peu onéreux que j'aime beaucoup : un lubitel pour le 6x6 et un Nikkormat. J'ai aussi un holga que j'adore.
Pas d'expo à mon actif, un jour qui sait ?
J'aime les instants non décisifs, la photo en voyage et de la vie quotidienne.
J'aime BEAUCOUP, et depuis longtemps des photographes très différents : Bernard Plossu, Robert Frank, Patrick Taberna, Alexey Titarenko, Mickael Kenna, et des photos issus d'auteurs de feu Holg4.org
Je ne sais pas si vous allez considérer ça comme une blague, mais chez nous en Normandie, on aime bien se taquiner avec les amis bretons, et l'autre jour j'entendais un copain parler de la supériorité normande, en donnant un exemple architectural : les Bretons font des Cairns, nous on a fait le Mont-Saint-Michel.
J'ai un stock de pellicules périmées, et je pense utiliser de la foma 400 qui n'est pas trop chère, sauf si vous avez des choses à me proposer !
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules ?
Je ne sais plus ce qui existe en chimie actuellement, j'ai acheté du révélateur film l'an dernier en Italie, j'ai l'intention de développer mes films ces prochains jours...
J'ai hâte de parcourir le forum et d'échanger avec vous, vous avez sans doute beaucoup à m'apprendre !
Merci de m'avoir lu