Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Hasselblad 503 + Distagon Carl Zeiss 40mm 1:4.0 - Kodak Tmax 100 + Tmax Developer - Scanner Nikon LS 9000 ED
Il y a un petit groupe de personnes à gauche: à la base je m'étais dit "ou j'attends qu'ils se barrent, ou je retouche et je les enlève"... Pour finir, je trouve que leur minuscule présence renforce encore l'idée de désolation et de solitude.
J'ai hésité Renaud.
La version ci-dessus est telle qu'au naturel, comme je l'ai vue (elle est même un peu trop foncée lors de la publication sur le forum.)
Mais j'avais l'option comme c'est presque toujours le cas de rendre l'arbre noir et de laisser filer le reste dans les blancs pour donner un point d'accroche.
Mais j'ai préféré (après un long brain storming avec mon moi-même) la laisser telle que conçue, comme une sorte de lavis "japonais" à l'encre de chine.
Havoc a écrit : jeudi 07 août 2025 21:50
Ah, le fameux musée de Tervuren. Avec ces caves plein de collections de "je sais pas quoi". On peut faire de l'archéologie là et faire des découvertes.
Pour le boulot (il y a bien 15 ans) j'ai eu l'occasion d'entrer dans la collections des poissons d'afrique. Des salles plein de bocales avec des éspeces, sans doutes il y en a qui sont parti pour toujour depuis. Des miliers de litres d'alcohol. Des bocales de mayonaise des années 1930 avec des trèsors scientifiques. Et un personel qu'on peut compter sur une main pour l'entretenir. Bon, c'est sans doute pas le seul musée au monde comme ça...
Dédicace spéciale pour notre ami HAVOC et ses souvenirs de jeunesse: Les collection de poissons dans le formol:
Hasselblad 503 + Carl Zeiss Distagon 40mm 1:4.0 - Ilford Delta 3200 + Microphen 1+1 - Scanner Nikon LS 9000 ED
A mon humble avis, ils ont mis du formol frais, parce qu'effectivement, à l'époque;, ça craignait un peu!