Doux plaisir de retrouver les bonnes vieilles habitudes des forums, j'en ai beaucoup fréquenté il y a une vingtaine d'années sur divers sujets mais l'évolution d'internet m'en a séparé. Je suis ravi d'y revenir pour y trouver une communauté sérieuse et passionnée, loin de la folie des réseaux sociaux.
Alors je m'atèle à ma présentation et bonne et due forme
Quel est ton prénom ?
Clément
Quel âge as-tu ?
32 ans !
De quelle région es-tu ?
Maintenant en région parisienne mais savoyard de naissance (et fier de l'être)
Que recherches-tu sur le forum ?
La sagesse des passionnés, une communauté et de l'aide !
Comment as-tu connu le forum ?
J'ai un souci avec mon appareil et les résultats de mes recherches m'ont amené ici.
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ?
Je viens de faire l'acquisition d'un Minolta x300 qui fait des siennes, d'où ma présence ici (oui oui le condensateur
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ?
Pas vraiment non, mais étant photographe (en numérique) mes photos ont été utilisées en print (brochure, catalogue...)
Quel est ton thème de prédilection en photo ?
A l'origine plutôt la photo animalière et montagne (en numérique). Mais je suis passionné par photo de rue et depuis mon emménagement à Paris c'est mon but (d'où mon passage à l'argentique)
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ?
Les classiques HCB ou Doisneau. J'ai aussi une affection particulière pour Agnès Varda, surtout connue pour son cinéma elle était une photographe extrêmement talentueuse.
As-tu d'autres loisirs ?
Oui le cinéma et la littérature. Et la montagne.
Raconte-nous une blague ?
Quelle est la différence entre un canard ? Aucune, surtout la patte gauche.
Tu trouves encore des pellicules ?
Oui
Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
En prévision de ma calvitie future (merci papa) j'anticipe et je coupe très court, je n'utilise donc pas de shampoing
Merci à tous et à bientôt sur le fofo