Je m'appelle Philippe, 62 ans, et j'habite à Nantes.
Je me remets à la photo après plusieurs années d'arrêt. J'ai dans un tiroir un certain nombre de pelloches à développer, elles y sont depuis plusieurs années (4-5), on verra dans quel état je vais les retrouver, peut-être faudra-t-il que je développe un chouia plus pour pousser le contraste ?
J'avais regardé ce forum il y a plusieurs années (avant la présentation obligatoire), je l'avais dans mes signets. Je viens me tenir au courant de ce qui a évolué (pour les prix j'ai vu
En argentique j'utilise principalement un M6TTL avec un 35, et aussi, mais moins souvent un Rolleiflex 3,5F.
Il m'est arrivé d'exposer plusieurs fois avec un photoclub, et aussi avec un collectif de potes.
Mon thème de prédilection est ce qui m'a éloigné quelques années de la photo, quoi photographier aujourd'hui vu l'incroyable quantité de photos faites, vu l'IA qui s'invite dans la partie ? L'envie revient. En dehors de photos famille-vacances que j'ai continué à faire (en numérique), peu de photos d'illustration, mais des photos d'état d'âme, comme un carnet intime, des "épiphanies du quotidien" (merci Frédéric Lecloux qui en faisait).
On verra en fonction du temps que j'arrive à y consacrer, car il y a le boulot, et je fais de la musique (qui est une maîtresse exigeante).
Je faisais de la couleur (portra, provia) mais vu les prix aujourd'hui je croix que je vais me concentrer en argentique sur le noir et blanc.
Non, pas la blagu. D'ailleurs, est-ce qu'une IA sait faire des jeux de mots ?
Je trouve encore des pellicules, dans un tiroir il me reste une Velvia (en 135), des HP5+ (135 et 120), et dans le congel il me reste quelques Provia 400X en 135, quelques Provia 100F, Portra 160 et 400 en 120.
Quel shampoing utilise-je pour les pellicules ? Dans les originaux, j'avais utilisé du PMK il y a un temps, mouais, plus "récemment" du A49 qui m'a donné des résultats qui m'ont agréablement surpris sur de la HP5+.
Voili voilou, à bientôt