Bonjour à tous,
Comme vous l'aurez surement constaté, le Forum a été inaccessible durant cette nuit (en gros de hier 18h15 à ce matin 8h30) pour une raison indépendante de notre volonté.
Les administrateurs technique ont passé beaucoup de temps, de labeur, de sueur (de bière ?) pour trouver une solution. Je vais laisser Matgl ou 3point14 expliquer plus en détail la cause de cette indisponibilité si nécessaire.
Pour faire simple et rapide : Il semble que notre Forum ait été la cible d'une attaque dite "en DDOS" qui, grâce ou plutôt à cause d'innombrables demandes générées par des robots rendait l'accès quasi-impossible.
Les choses semblent être rentrées dans l'ordre mais nous ne sommes pas à l'abri d'une récidive. Nous restons très attentifs au trafic Internet entrant.
Très bonne journée à tous
JMK
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Accès au Forum
- jmk_17
- Modérateur
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Accès au Forum
Merci à ceux qui bossent dans l'ombre ( et la bière ???) Je sais pas vous, mais depuis plus d'une semaine j'ai des problèmes sur mon téléphone portable, des blocages, ralentissent, ma femme idem. Je me demande si il n'y aurait pas un truc qui se passe sur le net. Des martiens ??
Modifié en dernier par Gilles88 le vendredi 19 septembre 2025 14:59, modifié 1 fois.
- phildu24
Non non..... on n'y est pour rien ...
- Scribouille
- Expert
ou des russes ?
Modifié en dernier par Scribouille le samedi 20 septembre 2025 10:21, modifié 1 fois.
-
c'est un problème récurrent, lié à l'activité autour des IA, qui touche tous les forums ces temps ci.
-
- Site Admin
Il y a l'activité des IA qui aspirent nos contenus, mais ça ne créé pas ce qu'on pouvait observer hier.