La liste des 135 mm utilisables sur Contax Yashica n’est pas si courte que ça, puisqu’un simple adaptateur permet d'utiliser les M42 (avec mesure à ouverture réelle).
Xenophon a écrit : mercredi 20 août 2025 0:37
La liste des 135 mm utilisables sur Contax Yashica n’est pas si courte que ça, puisqu’un simple adaptateur permet d'utiliser les M42 (avec mesure à ouverture réelle).
Je parlais uniquement des objectifs en monture C/Y.
Cet adaptateur fonctionne sur les réflexes Contax argentiques?
si c'est pour des optiques Contax Y/C, il existe bien des bagues mais le télémètre des Leica M n'est pas utilisable, car l'objectif n'a pas la came de couplage
S'il s'agit d'y monter une focale courte, on peut évaluer les distances au pifomètre. Mais c'est dommage d'utiliser ce beau matériel en deçà de ses possibilités.
Pour les numériques (que je ne connais pas), on doit pouvoir s'en servir efficacement avec la Visoflex et les aides à la mise au point.
Avec le grand concours d'un membre de la communauté (il se reconnaitra), j'ai maintenant un RTS II
Il vient de partir pour se refaire de nouvelles mousses chez Procirep, 78€
Modifié en dernier par Humanium le mardi 23 septembre 2025 12:27, modifié 1 fois.
Une question: pourquoi les RTS étaient équipés d'un verre de visée différents des autres Contax?
Le RTS II est livré d'origine avec le verre de visée FS-1 alors que le 159, par ex, avec une version à lui du FS-4.
Modifié en dernier par Humanium le lundi 22 septembre 2025 22:18, modifié 1 fois.
Pas encore développé le premier film de test, mais ça ne saurait tarder. A l’utilisation c’est agréable, comparé à l’électronique 35 cc, j’apprécie la taille du viseur, même si le déclenchement est légèrement moins discret
mokaille a écrit : lundi 22 septembre 2025 23:28
Pas encore développé le premier film de test, mais ça ne saurait tarder. A l’utilisation c’est agréable, comparé à l’électronique 35 cc, j’apprécie la taille du viseur, même si le déclenchement est légèrement moins discret