Question très difficile pour moi. Actuellement, je possède un Rollei AFM 35 et un Contax TVS. J'aime beaucoup le contax.
J'aimerais avoir un appareil pour emporter tout le temps avec moi, et je n'ai pas envie de prendre le Rollei ou le Contax, risque de perte, l'abimer, etc.. La valeur sentimentale est très importante pour ces appareil. Je m'en sers de temps en temps quand je vais vraiment faire de la photo.
J'ai aussi un Canon AV-1 mais pas très compact ou il faut une grande poche..!
Du coup je cherche un petit boitier (a mettre tous les jours dans une poche ou une tres petite sacoche, pour voyager..) pour faire du noir et blanc, photo de rue.. J'ai trouve des dizaines et dizaines de modèles.
J'aimerais un auto-focus et un mode priorité a l'ouverture. Je sais que c'est impossible. J'aimerais surtout un petit compact, pas cher, qui peu se réparer, solide, fiable et qu'on puisse racheter si il est casse et de bonne qualite optique. J'aimerais avoir un boitier avec armement manuel, c'est ce qui me manque sur le Rollei et le Contax.
J'ai pense au Pentax 17. Le demi format semble etre sympa. Mais point negatif c'est le focus par zone que j'appréhende car ne connais pas, et pas de priorite ouverture.
J'ai aussi pense au Konica AF3 qui n'est pas cher. Autofocus mais tout auto pour le reste.
J'ai aussi vu le Ricoh 35 ZF mais il a l'air assez epais.
J'ai un Canonet 17 et un Canonet 18 (ils sont a reparer) mais ils me semble un peu gros et lourd..
Niveau budget, en neuf, je suis pret a prendre un Pentax 17. C'est un peu mon choix numero 1. Mais peut etre que d'autres avis etc pourraient m'aider et d'en parler ca me fait me sentir moins seul avec cette recherche

Niveau budget en occasion, je dirait dans les 100 euros.
Merci !