Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Hello tout le monde

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Marsien

Hello tout le monde

Message par Marsien »

Salut à tout,

Je m'appelle Laurent et vis à Marseille (oui oui, foot, soleil, kalach et tous les autres poncifs en même temps...)
Vu mon moyen âge (autour du demi siècle), je suis revenu à l'argentique vers 2008 après l'avoir quitté dans les années 90. J'ai tout d'abord eu un Holga et avais récupéré un vieux Rolleiflex. Donc du film 120.
Puis au fil des ans j'ai eu envie de quelque chose de plus compact et je suis passé au 35mm avec du Rollei XF, Olympus 35 RC, bref des petits télémétriques. Toujours du noir et blanc ! Une contrainte que je m'impose dans mes achats, jamais plus de 50€ port compris pour un appareil qui fonctionne et 15€ maximum pour ceux pour pièce.
Je ne suis en rien un technicien de la photo (d'où le choix des appareils bien sûr) mais je n'en ignore pas non plus les principaux aspects. J'en aime l'histoire également (déformation pro !) et les aspects politique et sociaux. Des photographes comme Stéphane Duroy, ou le travail de Martin Barzilaï par exemple, parmi beaucoup d'autres...
Je fais quelques petites interventions sur mes appareils, en particulier les objectifs, les réglages du télémètre et tout ce que je peux apprendre sur la toile. C'est, pour moi, une partie du plaisir que de connaître et bidouiller l'intérieur de ces petites choses si formidables. C'est une des raisons de mon inscription ici.
Je regrette, comme d'autres bien entendu, le coût de tout ceci et sa transformation en hobbit de petit bourgeois (dans lesquels je suis obligé de m'inclure) qui en font un signe de distinction (ça je n'y suis pas).

Mon shampoing ?
Je suis presque chauve donc je ne me lave qu'avec du savon (de marseille évidemment ! Quoi d'autre ?)
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Hello tout le monde

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Laurent, :bienvenue:

Je t'adresse un message privé, accessible par le lien en haut de cette page à droite, pour te donner quelques informations supplémentaires au sujet de notre forum.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Bienvenue
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Laurent.
Rassure-toi, il n'y a rien de petit-bourgeois à utiliser un appareil vieux de plus de 50 ans acheté 50 balles.
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Bienvenue ... dans ce cercle .

J'aime bien ta bourgeoisie :rire:

:bienvenue:
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association