
je viens de m'inscrire sur le forum après avoir consulté de nombreuses fois les messages postés par les membres. Pourquoi ? parce que je viens de renouer avec l'argentique, pour refaire des photos après avoir passé des années à faire des images avec mes appareils numériques.
Pourquoi ? Parce que je suis prof d'arts plastiques en lycée et que je viens de (re)créer un atelier artistique consacré à la photographie argentique dans mon établissement, qui connait un succès totalement inattendu et inespéré !
Quelques informations personnelles : je m'appelle Stéphane et je vis dans le sud-ouest (dans le Gers pour être précis).
Depuis ma décision de me remettre à l'argentique, j'ai malheureusement plongé dans une manie d'achats compulsifs d'appareils disons ... historiques en ce qu'ils me ramènent à un temps que les moins de vingt ans etc .

Bref, je viens de racheter un Minolta SRT 101 et un SRT 101b, un Cosina Hi-Lite EC, un Praktica MTL3 (et un MTL5 qui doit arriver), un Mamiya ZE-2 et un Fujica ST605 (qui malheureusement ne fonctionne pas correctement...), et un Bessamatic (hs). Et doivent arriver un Bessamatic (en état de marche), un Zeiss Ikon Contessa LK ... et certainement quelques autres. Je me suis trouvé une bonne excuse en arguant de la nécessité de fournir des appareils à mes élèves en attendant l'achat de matériel par l'établissement !
Je rejoins ce forum où l'ambiance me semble assez proche de celle de deux autres forums consacrés à une autre addiction : la hi-fi vintage.
Je viens également de me rééquiper en agrandisseur et donc de remonter un labo personnel en plus de celui du lycée.
Mes photographes favoris ? J'avoue que je ne sais pas, d'autant que certains sont entre la photographie et la photo plasticienne ou carrément des artistes qui utilisent la photographie ...
J'en profite pour partager avec vous les photographie d'un ami proche qui travaille beaucoup à la chambre :
https://galerie-photo.com/christophe-ci ... aphie.html
https://www.cirendini-christophe.com/
et d'un autre ami dont le travail est assez bien diffusé : Daniel Maigné
Et j'en profite également pour vous donner l'adresse de mon propre site, si vous souhaitez en savoir plus sur mon travail :
https://stephanepeltier.com
Voilà, en quelques mots. Quand au choix de mon shampoing anti-pellicule : le savon d'Alep !
Bonne journée à toutes et tous
