Nouveau membre de 29 ans je partage ma vie principalement entre la Bretagne et le Sud-Ouest de la France.
Si j'ai toujours côtoyé la photographie noire et blanc, la lumière rouge et les flocules d'argent à proximité de mon grand-père, je débute à mon tour dans la photographie argentique (la photo tout court en fait). Comme je pense beaucoup de débutants qui se renseignent, je suis tombé sur cette communauté qui semble riche et avide de partage, c'est pourquoi je décide de passer le pas de vous rejoindre, pour intégrer ces échanges, peut-être troquer quelques photos contre des critiques expertes ou non, et un jour faire profiter de mes propres expériences.
J'utilise actuellement un zenit 12xp en 135 ainsi qu'un agfa jsolette en 120, plus rarement un Kodak vest pocket en 127. Je développe moi-même mes films et devrait commencer à m'attaquer au tirage papier cet automne. Je m'intéresse assez au photoreportage et ne pense pas pouvoir affirmer un thème particulier de prédilection.
Certains de mes autres loisirs sont la taille de pierre, les bistrots, et les n'importent quelles excuses qui me peuvent me faire sortir dehors.
Pour cette présentation je souhaite vous partager cette photographie d'E. Boubat :
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? » J'utilisais un shampooing à l'argile mais ca a bloqué mon agrandisseur, depuis j'utilise du Rev Tmax et je perds mes cheveux.