je suis relativement d'accord avec les critiques qui sont faites : c'est un peu le bordel là dedans...
comme c'est un site de photo, je trouve logique que la sobriété de l'ecran soit de rigueur, juste parceque ce sont les photos qui interressent.
un truc trop riche comme c'est la cas sur ton site ne met pas en valeur les photos, qui sont parfois bonnes en plus

... alors que la sobriété laisse la place à l'expression totale des galleries.
animation flash ok, pourquoi pas... mais tu peux concevoir des animations tres sobre, et tres esthetique.
un ecran d'ordi encombré de done pas envie de rester devant et de l'admirer : or c'est le but de ton site : faire des galleries pour que les internautes admirent !
pour ce qui est de votre forum, et comme je l'ai dejà dit ailleurs sur ce forum, je trouve plus judicieux et humble de donner un lien vers un forum préexistant : d'une part ca te permet d'alleger ta charge de boulot sur ton site, d'autre part, dans un echange de bon procédé, tu as ta pub sur le site-forum en question, enfin tu ne risques pas de voir ton forum mourrir avec 4 inscrits !!!
des forums photo, il y en a plein, et au moins 3 de competents dans chaques domaines (j'entends alors le numerique, l'argentique, et la collection...). faire un lien vers les trois montre que tu es ouvert d'esprit, modeste, et que tu fais ca par passion : et ca, quand je vais sur un site, j'aime bien tomber sur ce genre de demarche, dévouée à la passion et au plaisir, partagée avec d'autres sites...
voilà mon avis,
tErU