Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Partagez vos photographies !!!

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
whax

Partagez vos photographies !!!

Message par whax »

salut à tous ,:D
voilà je me presente sous le nom de whax et avec mon ami TdS nous avons créé un petit site certe modeste mais conviviale ou tout novices et amateurs peuvent poster leurs photos (GALERIE)... comme VOUS !!! :) Des commentaires peuvent même y être ajoutés avec toujours respect .
Un forum (POST-IT) sert d'échange avec des thémes plus vastes allant du photomontage numérique jusqu'aux photographies expérimentale en passant par le coin des dessineux et la tribune de larguage.

Venez découvrir HTTP://WHAX.FREE.FR
mathieu hm
Passionné
Passionné

Message par mathieu hm »

On peut très bien les partager ici, ton site n'est pas très convivial je trouve... :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Il me semble surtout rempli de liens commerciaux, souvent sans rapports avec la photographie argentique, et la partie galerie est très succinte. J' ai pourtant repéré des recherches intéressantes du côté de techniques graphiques souvent peu publiées.
Effectivement, d' accord avec mathieu hm , nous partageons déjà ici nos images .
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je pense que tout est déjà dit...

Un conseil pour le site: évites les frame!
whax

Message par whax »

Il y a juste un lien commerciale sur la page d'index , les reste sont des liens vers d'autres sites perso d'arts et d'illustration.
D'autre part whax.free.fr a pour vocation d'être un site convivial destiné à toutes personnes voulant partager ça passion pour la photo .
Whax n'est pas du tout destiné au professionnel ( et pour cause il suffit d'aller dans la "galerie" pour voir que ce n'est pas du Willy Ronis ) , ici on est la pour s'amuser , commenter et rigoler !
:wink:

nb:/ WhaX n'est ni plus ni moins qu'un petit site perso sans prétention .

http://whax.free.fr
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

A vrai dire je n'ai même pas trouvé de galleries tellement c'est fouilli et plein de pubs :oops:

Il faut dire que j'ai un principe sur internet : Si je ne capte pas un lien à cliquer en quelques secondes, correspondant à ma recherche, je quitte la page direct.

La lisibilité d'une page internet, je considère que c'est comme l'orthographe et une écriture manuscrite propre : La moindre des politesses envers le lecteur.
whax

Message par whax »

...bon pour ce qui est des liens publicitaires c'est promis je vais supprimer tout ça .... :oops:
" 35mm - compact" qu'elle sont les probleme que tu rencontre a cause des frames , ça m'interesse. :?:

He , "Fabrice C" faut vraiment qu'tu l'fasse expres pour louper le menu , l'animation flash est là pour capter ton attention une fois terminer les differents liens apparessent . aller encore un effort retour zi voir pour commenter les quelques clichés de nos inscrits . :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ah ouais, d'accord, le truc qui gigote et qui fait du bruit ?
j'ai cru que c'était un autre bandeau de pub ....

Ben d'accord, il y a quelques photos assez sympa, je suis juste un peu frustré qu'elles restent en petit, ça mériterait une option pleine page (tu vas me dire qu'elle existe mais que je ne l'ai pas trouvée .... )

Faut un mode d'emploi à coté, en fait.
Allez courage, toujours se souvenir que le client à toujours raison ...

:lol:

Au passage, venir sur un forum pour dire venez sur mon forum, euh ... :roll:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je suis relativement d'accord avec les critiques qui sont faites : c'est un peu le bordel là dedans...

comme c'est un site de photo, je trouve logique que la sobriété de l'ecran soit de rigueur, juste parceque ce sont les photos qui interressent.
un truc trop riche comme c'est la cas sur ton site ne met pas en valeur les photos, qui sont parfois bonnes en plus :D ... alors que la sobriété laisse la place à l'expression totale des galleries.

animation flash ok, pourquoi pas... mais tu peux concevoir des animations tres sobre, et tres esthetique.

un ecran d'ordi encombré de done pas envie de rester devant et de l'admirer : or c'est le but de ton site : faire des galleries pour que les internautes admirent ! :wink:

pour ce qui est de votre forum, et comme je l'ai dejà dit ailleurs sur ce forum, je trouve plus judicieux et humble de donner un lien vers un forum préexistant : d'une part ca te permet d'alleger ta charge de boulot sur ton site, d'autre part, dans un echange de bon procédé, tu as ta pub sur le site-forum en question, enfin tu ne risques pas de voir ton forum mourrir avec 4 inscrits !!!
des forums photo, il y en a plein, et au moins 3 de competents dans chaques domaines (j'entends alors le numerique, l'argentique, et la collection...). faire un lien vers les trois montre que tu es ouvert d'esprit, modeste, et que tu fais ca par passion : et ca, quand je vais sur un site, j'aime bien tomber sur ce genre de demarche, dévouée à la passion et au plaisir, partagée avec d'autres sites...

voilà mon avis, :wink:

tErU
mathieu hm
Passionné
Passionné

Message par mathieu hm »

fabrice C a écrit :ah ouais, d'accord, le truc qui gigote et qui fait du bruit ?
j'ai cru que c'était un autre bandeau de pub ....
Même chose pour moi, pensant que c'était de la pub, j'ai loupé le menu !! j'ai mis bien 30 seconces avan de voir le lien vers la galerie, c'est bcp trop !
whax

Message par whax »

en tout cas merci pour tous vos conseils je vais en tenir compte ... avec une page d'accueil beaucoup plus sobre ( moins de guirlandes ... :lol: ) ...et peut etre à voir a redirectionner le forum sur compact 35 mm ... :wink:
...soyez indulgent et laissez moi un peu de temps ....
à trés bientôt .

nb:/ mais rien ne vous empeche de nous faire partager vos clichés dans la "galerie" ... les images et critiques m'interresent . :arrow:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

En tout cas merci pour ta bonne humeur, les gens qui restent à l'écoute des critiques sans s'énerver se font rares ....
ils se font rares sauf ici, sur ce site, je me demande si le vert "champ opératoire" à un effet apaisant :lol: :wink:
whax

Message par whax »

c'est vrai maintenant que tu l'dit , j'en ressent l'odeur du CHU !!! ( de poitiers ) :D :D :D
nb: et mon limbago c'est appaisé ...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

35mm-compact, c'est que du bonheur ! :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

ben si le chirurgien de ce forum est cette espece de trombine en haut à droite, qui a les yeux en face des trous une fois sur trois... je vais aller me faire opéré ailleurs moi ! :arrow:

bon, revenons à la critique du site : je trouve que les couleurs sont des choses tres importantes dans la creation d'un site ; comme je le disais dans un autre post ici, le "combo" fond sombre (proche du noir) + police claire (proche du blanc) est ce qui passe le mieux et ce qui est le plus apaisant pour les yeux - de plus, pour faire ressortir les photos, ya rien de mieux... Le site de Lionel (alias 35mm-compact) n'est pas dans cette configuration de couleur ; il est en fond clair + police sombre, mais le fond est "tamisé", ce n'est pas une couleur criarde qui pete les yeux...

ce qui est important dans un site c'est surtout sa lisibilité, son ergonomie, et sa facilité : plus tu reposes le cerveau de l'internaute, plus il restera et prendra le plaisir de revenir. ca passe par un choix de couleurs, un choix de presentation, de mise en page, etc etc...

je pense que ton combo orange-gris ne va pas à la vocation photographique de ton site, pour tuot te dire :wink:

je suis en train de monter le mien, et je dois t'avouer que j'en ai essayé des couples ou des triplets de couleurs... mais personellement, le combo basique noir en fond + blanc ou gris tres clair en police, ca reste le must...

dis moi, tu le bosses sur quoi ton site ? tu as de l'experience en crea web ? :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

La discussion sur les outils de création de site: https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=1769
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

35mm-compact a écrit :La discussion sur les outils de création de site: https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=1769
je n'avais jamais vu ce post : merci pour l'adresse

edit : erf, ce topic n'existe pas ou plus :?
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

dans les galeries, il ya une section:

reflex argentique

reflex numérique

compact

c'est à mon avis pas suffisant... il serait dommage de classer une photo prise par un Leica avec une faite avec un compact entrée de gamme... ou alors ce serait intéressant, mais à ce moment là pourquoi classer les reflex à part?

à mon avis, il faut faire soit:

-numérique

-argentique

soit rajouter les télémetriques... et autres.

ou alors:

-appareils numériques "sérieux"

-appareis argentiques "sérieux"

-compacts

et où je met mes photos prises au sténopé??? :D :D :D

bonne continuation!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

moi je dis de separer argentique et numerique, c'est tout... ;)

on va pas non plus faire de l'elitisme à tout va :lol:

separer uniqueùmenty deux methodes de productions de photos... :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

D'accord avec toi Teru, cependant je verrais bien (si c'est nécessaire) une séparation par format plutôt que par type d'appareil (euh pour l'argentique bien sûr, tu vas pas séparer capteur 4/3, plein format,...)
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »