Je m'appelle Cédric, j'ai 36 ans et je vis dans l'Oise (60).
J'ai connu votre forum via des recherches Google antérieures, et j'ai eu envie de vous rejoindre pour pouvoir échanger autour de la photographie car je suis autodidacte et n'ai aucun amateur de photographie dans mon entourage.
Je pense que vos connaissances me seront précieuses pour mon avenir, et je vous en remercie d'avance.
J'ai toujours aimé prendre quelques photos de temps à autres, comme tout le monde avec un smartphone.
Mais il y a deux ans ma nièce a vue le jour et ça m'a donné l'envie d'immortaliser son enfance à nos côtés comme faisaient nos parents et grands-parents car je trouve le numérique impalpable, froid et l'idée d'un résultat brut, sans retouche me séduit bien plus.
J'ai donc commencé par acheter un instax mini evo (le côté hybride me rassurait, au final c'est le plus cher et celui que j'utilise le moins de ma collection) et de fil en aiguille je me suis pris de passion pour l'instantané.
Ma petite collection s'est bien étoffée en deux ans, j'ai quelques Polaroid d'époque que j'utilise pas mal, surtout mon SX70 AF.
Mais dernièrement un ami m'a donné un PRAKTICA MTL5B avec un grand angle auto-chinon, et j'adore apprendre avec lui !
J'ai aussi un Zeiss Ikon Bob 512/2 apparemment fonctionnel, il a mangé une seule pellicule que je n'ai pas encore osé développer (je pense que ça va être un carnage

Je n'ai pas vraiment de thème photographique, je reste un Monsieur tout-le-monde qui shoote quand il voit quelque chose qui lui accroche l'œil, sans prétention ni technique.
Concernant mes autres loisirs, disons que je suis plutôt borderline donc j'ai exploré plusieurs domaines avant de me lasser et puis finalement y revenir avec un peu plus de sobriété (pour certains).
Edit: j'oubliais ! Pour mes pellicules j'utilise du nettoyant freins, ça marche pour tout de toute façon.
À bientôt !