Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Montagne (fil ouvert)
- HARDIV
- Membre de l'association
Re: Montagne (fil ouvert)
Elle réagi drôlement bien au filtre cette Kentmere .
Même si en altitude, et vers le ciel ( chouette le 21mm) ç'est d'office plus prononcé, l'effet est bien intéressant.
Vincent H
Même si en altitude, et vers le ciel ( chouette le 21mm) ç'est d'office plus prononcé, l'effet est bien intéressant.
Vincent H
- L'Oeil du Chat
Sur cette photo je n'étais pas très haut, 400-500m pas plus, mais quand le soleil sortait il était bien vif ça doit jouer !
- eric.c
Je ne sais pas pourquoi mais je voyais le Vercors plutôt "à vache". Raté ...

EOS-500N et Gold 200

EOS-500N et Gold 200
- L'Oeil du Chat
Vue globale de Mull depuis son point culminant le Ben More, seul "Munro" de l'île (sommet de plus de 3000pieds (914m)).
Météo compliquée ce jour-là, j'ai eu de la chance d'avoir une éclaircie au sommet, moins d'1/2h après j'ai subi deux averses de grêle à 45° latéral en redescendant

Xpan + 45mm
Kentmere 100 - rodinal
Météo compliquée ce jour-là, j'ai eu de la chance d'avoir une éclaircie au sommet, moins d'1/2h après j'ai subi deux averses de grêle à 45° latéral en redescendant

Xpan + 45mm
Kentmere 100 - rodinal
-
- Expert
En tout cas ça valait le coup
Tout en nuance, superbe!

Tout en nuance, superbe!
- tilu
Magnifique
- Skogkatt59
- Expert
Une image qui nous emmène !L'Oeil du Chat a écrit : vendredi 12 septembre 2025 12:18 Vue globale de Mull depuis son point culminant le Ben More, seul "Munro" de l'île (sommet de plus de 3000pieds (914m)).
Météo compliquée ce jour-là, j'ai eu de la chance d'avoir une éclaircie au sommet, moins d'1/2h après j'ai subi deux averses de grêle à 45° latéral en redescendant![]()
Xpan + 45mm
Kentmere 100 - rodinal

-
- Débutant
C’est superbe, j’adore !
- L'Oeil du Chat

- Vallée de Glencoe, River Coupall -
Xpan + 45mm
Kentmere 400 - rodinal
- tilu
Quel graphisme!
-
- Super Gourou
Très beau.
V.
V.
- HARDIV
Un point négatif : Je ne sait pas quand j'irai dans ces contrées et pourtant j'en ai vachement envie.
merci de raviver mon manque. Docteur, c'est grave ?
Vincent H
merci de raviver mon manque. Docteur, c'est grave ?
Vincent H
-
- Super Gourou
Très très belles l'oeil !
En vrai je sais pas comment toi tu t'y es senti avec ton oeil mais perso j'ai pas trouvé ca simple, de porter un oeil photographique sur l'Ecosse.
J'ai parfois l'impression qu'on essaye tous de rendre quelque chose de ce sentiment omniprésent...
J'ai trouvé difficile d'y mettre une subjectivité.
Je pense y retourner, je pensais y retourner cette année a vrai dire, mais la crainte de faire du même m'a prise.
Ceci étant, je ne parle là que de l'oeil photographique, tout le reste m'appelle
superia017-3 by Kevin Wagemans, sur Flickr
trix023 by Kevin Wagemans, sur Flickr
En vrai je sais pas comment toi tu t'y es senti avec ton oeil mais perso j'ai pas trouvé ca simple, de porter un oeil photographique sur l'Ecosse.
J'ai parfois l'impression qu'on essaye tous de rendre quelque chose de ce sentiment omniprésent...
J'ai trouvé difficile d'y mettre une subjectivité.
Je pense y retourner, je pensais y retourner cette année a vrai dire, mais la crainte de faire du même m'a prise.
Ceci étant, je ne parle là que de l'oeil photographique, tout le reste m'appelle

- tilu
C'est aussi du Xpan?
-
- Super Gourou
oui, l'écosse se prete bien au xpan, ici au 90mm je pense pour la 1ere, 45 pour la seconde peut être...
Pour bien faire je devrais rescanner avec le porte film digitaliza pour gagner en netteté, tout est flou quand on agrandi un peu par défaut de map du scan.
Avec le digitaliza acquis plus tard c est nettement mieux
Pour bien faire je devrais rescanner avec le porte film digitaliza pour gagner en netteté, tout est flou quand on agrandi un peu par défaut de map du scan.
Avec le digitaliza acquis plus tard c est nettement mieux
- L'Oeil du Chat
C'est marrant que tu proposes une image couleur et l'autre noir et blanc pour illustrer ton propos, j'ai longtemps hésité à prendre de la couleur avant de partir.
Et je me suis rappelé mon voyage en Corse où j'avais un boitier de chaque, je n'ai quasiment utilisé aucune de mes images n&b. Quand on a la tête et l’œil à une chose, on ne l'a pas à l'autre, et l'esprit ne se modèle pas si facilement !
Je retournerai moi aussi en Écosse (une troisième fois donc), j'aimerai faire le Nord des Highlands et les Hébrides Extérieures, et peut être que ce sera full couleur justement, même si j'en doute, ce n'est pas vraiment ma grammaire photographique.
Et en effet, l’œil (en tout cas le mien, et le tien) se fait facilement à ces paysages, peut être parce que c'est une ambiance qui me parle beaucoup, et que photographie mise à part, j'ai grandement apprécié dériver là-bas.
Et je me suis rappelé mon voyage en Corse où j'avais un boitier de chaque, je n'ai quasiment utilisé aucune de mes images n&b. Quand on a la tête et l’œil à une chose, on ne l'a pas à l'autre, et l'esprit ne se modèle pas si facilement !
Je retournerai moi aussi en Écosse (une troisième fois donc), j'aimerai faire le Nord des Highlands et les Hébrides Extérieures, et peut être que ce sera full couleur justement, même si j'en doute, ce n'est pas vraiment ma grammaire photographique.
Et en effet, l’œil (en tout cas le mien, et le tien) se fait facilement à ces paysages, peut être parce que c'est une ambiance qui me parle beaucoup, et que photographie mise à part, j'ai grandement apprécié dériver là-bas.
-
- Super Gourou
Oui c est ce mot, dériver.
Je comptais aller là, au nord. J irai mais pas cette année.
Je comptais ne partir qu en nb en effet, mais le choix n est pas simple, les lumières, les ombres donnent des scènes de couleurs folles, ça court partout
Par ailleurs si je reprends de la couleur je ne prendrai plus de pelloches périmées

Je comptais aller là, au nord. J irai mais pas cette année.
Je comptais ne partir qu en nb en effet, mais le choix n est pas simple, les lumières, les ombres donnent des scènes de couleurs folles, ça court partout
Par ailleurs si je reprends de la couleur je ne prendrai plus de pelloches périmées