Merci encore pour l'accueil et les messages de bienvenue, ça fait plaisir !
Comme je l'expliquais hier... je me remets à l'argentique.
J'ai toujours aimé la photo, aussi loin que je m'en souvienne. Je voulais même en faire mon métier. Mais je fais encore partie de cette génération où on ne décidait pas de tout.
Bref.
J'ai trouvé ce petit canonet sur le bon coin... j'en cherchais précisément un pour mes voyages et plus précisément mes city trips. En effet, un compact pour la photo de rue, c'est franchement pas mal.
Et pour je ne sais quelle raison mon cerveau dérangé ne voulait 'que' le canonet 28.
Mais je ne vous apprends rien, pour en trouver un avec la cellule fonctionnelle, soit vous vous levez de bonne heure, soit vous payez entre 80 et 150e sur vinted !
Je joue alors à la roulette russe sur ledit bon coin et je jette mon dévolu sur 2 bestioles "pour pièces" que je négocie à 10 et 15 balles.
Le second "plus cher" a vite été revendu (aussi pour pièces) car objectif enfoncé d'un côté et cellule hs.(je n'ai ni le temps ni la patience donc revendu aussi vite et en quelques secondes - je ne suis visiblement pas la seule à avoir le cerveau dérangé!)
Et le 1er, celui à 10 balles ...
La cellule est parfaitement fonctionnelle !
Ceci dit j'avais confiance pour celui-ci, car vendu avec sa notice... et je me suis dit : si la personne a encore la notice, c'est qu'elle prend soin de ses affaires !
Et puis à l'approche de mon prochain voyage, je me dis il est temps de changer les mousses (un classique) mais comme ce n'est pas méchant je ne m'inquiétais pas.
Et là c'est le drame: mais que vois-je, la cellule est fêlée...
Pas la frontale, pas l'arrière, mais plutôt une médiane je pense. Le boîtier n'a aucun coup, il est impeccable. Mais comment est-ce possible alors ? Une variation de température ? Je ne vois que ça !
Et bien entendu, sauf erreur de ma part, l'objectif ne se change pas. (Si ? Dans ce cas il me faut trouver un donneur d'organe...)
Mais cette fêlure, si elle est bien sur la médiane, elle ne devrait pas impacter mes clichés? (Si ? Là je vais avoir besoin de mouchoirs...)
Certes il ne m'a coûté que 10 balles, mais je l'aime bien, et j'ai clairement envie de voir ce qu'il peut m'offrir comme images.
Merci de m'avoir lue !
Et merci à ceux qui pourront me donner leur avis !
Très bon dimanche !