Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Station thermale

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Station thermale

Message par Gilles88 »

Les Vosges comptent beaucoup de stations ou d'anciennes stations thermale, les plus connus, Vittel, Contrexeville. Mais il y a aussi Plombières les Bains, Bourbonne les Bains, Bains les Bains et Martigny les Bains. C'est sur cette dernière que mon Bronica S2A c'est penché, nourrit d'une Rollei RPX 100; Cette ville thermale n'est plus en activité, il reste le très beau pavillon des Sources, un beau Parc. L'ancien hôtel est à l'abandon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Station thermale

Message par laurent.c »

Belle série, avec des reflets, des ombres intéressants.
Merci pour la découverte !
Scribouille
Expert
Expert

Message par Scribouille »

Belle série en effet, il me semble que Bourbonne les Bains se trouve en Haute Marne et non dans les Vosges même si très proches, j'y suis passé de très nombreuses fois en allant rendre visite à de la famille à Jésonville, près de Darney.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Bourbonne est sur le pointillé , entre Vosges et Haute-Marne. Étant né en Haute-Marne, je n’ai aucun scrupule à mettre Bourbonne dans les Vosges 🤣. D’autant plus que mes ancêtres, depuis le 17 ieme siècle, sont originaires d’un petit village viticole à quelques kilomètres mais en Haute-Marne. Et une partie est née a quelques kilomètres dans un village … vosgien. Bourbonne les Beins a eu un patient célèbre en la personne de Michel Platini .
Répondre

Retourner vers « Urbain »