"il reste très demandé, il y a une hype qui se confirme dessus, et il est donc cher. Quand je vois des prix demandés en moyenne à 180 € sur les annonces ebay du jour, je me dis qu'il est trop cher pour ses qualités"
entièrement d'accord au sujet du prix,
j'avais payé les miens autour de 50 à 70 €.
Le dernier ne m'a rien couté, acheté dans un lot Pentax puis en revendant ce qui ne m'intéréssait pas (sauf le 40) j'ai fais un petit bénéfice.
objectifs Pentax K ou M42
- patrickJJ
- Membre de l'association

- numérix
- Membre de l'association

Re: objectifs Pentax K ou M42
j'en ai eu un a ma période pentax, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable a l'inverse du 135mm f/3.5 K
- Prakticaïste
- Gourou

Re: objectifs Pentax K ou M42
Pour revenir au Chinon 28mm f/2,8 : effectivement c'est pas mal le rendu sur tes photos. Contraste bon, netteté qui a l'air OK et homogène (du peu qu'on puisse se rendre compte sur un jpeg par internet). C'est une optique bien portable et à la focale très utile. Il n'y a rien de mal à vouloir le garder. Bokey Shutter, je suppose que tu voudrais le compléter par d'autres focales, mais lesquelles ? Le 40mm pancake s'en écarte suffisamment niveau angle de vue pour justifier l'achat. Pour les qualités optiques, la praticité et le prix c'est une autre histoire. C'est à toi de voir au niveau budget et ce que tu vises.
Tu recherches quelles focales ? Quel budget approximatif par optique, si c'est pas indiscret ?
Tu recherches quelles focales ? Quel budget approximatif par optique, si c'est pas indiscret ?