Bonjour,
J'ai acheté sur un groupe Facebook de vente d'argentiques d'occasion un Vitoret Dr, annoncé "en bon état". Tout allait bien d'après le vendeur : cellule, viseur, objectif...
Bref : je reçois l'appareil, je le teste. Problème : le télémètre est déréglé, la cellule HS.
Plus grave : après avoir développé la première pellicule, je me rends compte que l'obturateur est incertain à toutes les vitesses et que la mise au point n'est pas fiable (au réglage 20m - infini, le résultat est flou pour les objets les plus lointains).
En outre, en observant attentivement l'obturateur, je me rends compte qu'il s'ouvre lorsque je l'arme.
J'ai bien sûr écrit au vendeur, et évidemment il m'accuse d'avoir "mal stocké l'appareil". Aucun recours possible...
Je trouve malgré cela cet appareil très joli, et l'absence de télémètre fiable et de cellule ne me dérange pas. J'aimerais savoir si la question de l'obturateur et de la mise au point peuvent trouver une solution. Ça m'ennuierait d'avoir à le "vendre pour pièces".
Sinon, si jamais un lecteur a à disposition pour un prix abordable un Vitoret en bon état (obturateur, objectif notamment), je suis preneur, j'aime bien le look et la philosophie de cet appareil.
Cordialement.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Problème Voigtlander Vitoret DR
-
Berry036
- Débutant

- Armand29
- Membre de l'association

Re: Problème Voigtlander Vitoret DR
Tu as raison , c'est un boitier attachant et avec lequel on peut sortir des photos assez bien .
Il m'en reste un ..... par contre en guise de presse papier
Le sélénium , a fatigué et l'obturateur lui aussi a rendu l'âme .On en trouve souvent dans les brocantes dans cet état .
Il m'en reste un ..... par contre en guise de presse papier
Le sélénium , a fatigué et l'obturateur lui aussi a rendu l'âme .On en trouve souvent dans les brocantes dans cet état .
-
yoda
- Super Gourou

Re: Problème Voigtlander Vitoret DR
Que l'obturateur soit incertain et la cellule HS n'a malheureusement rien d'étonnant...
par contre, acheter sur Facedebouc c'est aimer les prises de risque!
un peu moins de risques dans un vide grenier dans la mesure où l'on peux juger de l'état de fonctionnement avant achat (si on a les connaissances)
mais comme FB, une fois payé , pas de garantie!
le plus sûr reste ebay , bonne protection pour les acheteurs!
et bien sur, ici!
par contre, acheter sur Facedebouc c'est aimer les prises de risque!
un peu moins de risques dans un vide grenier dans la mesure où l'on peux juger de l'état de fonctionnement avant achat (si on a les connaissances)
mais comme FB, une fois payé , pas de garantie!
le plus sûr reste ebay , bonne protection pour les acheteurs!
et bien sur, ici!