Base de données des films argentiques

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Bandol
Membre de l'association
Membre de l'association

Base de données des films argentiques

Message par Bandol »

Bonjour

Reprenant le travail fait en open source sur GitHub j'ai fait un fork de l'application existante pour corriger le code et simplifier la gestion.

Celui qui est à l'origine de ce travail et notamment du référencement de milliers de films, mérite que l'on conserve et perfectionne son énorme travail.

Dans cette optique j'ai mis en base de données Mysql les quelques 5600 films publiés et j'ai fait une interface de gestion où j'ai ajouté un champ notice et commentaires.

Cela c'est la partie la plus facile.

Maintenant se pose la même question: il faut corriger, améliorer les informations et ajouter de nouveaux films ce qui n'est pas rien.

Soit on laisse la base en état et je me suis bien amusé à faire le code; soit on l'améliore en actualisant les données et ce sera un gros travail d'archives. Il faut à mon sens une participation collaborative où chacun s'occuperait d'une marque par exemple (quoique Kodak c'est plus de 2.000 films)

Comme tout se perd sur le net (impossible de retrouver un historique ou des notices anciennes) si l'on adopte un point de vue de conservation historique cela vaut la peine; en pratique pour le photographe, il n'en a apas besoin

Bien entendu mon travail peut être repris sous une forme à définir pour être intégré sur d'autres sites comme le forum.

Je suis ouvert à vos avis

Pour voir la base c'est ici

https://www.magazine-photo.fr/OUVRAGES% ... CODE%20DX/

la racine du site est ici

https://www.magazine-photo.fr/index_garde_src.php
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »