je suis un ancien-nouveau ou un nouvel-ancien!
Si je participais déjà peu au forum, cela fait très longtemps que je n'avais rien posté même si je consulte fréquemment les fils en particulier ceux consacrés aux appareils.
voilà donc une présentation pour me remettre un peu dans le bain (sans produits chimiques!)
Denis, 1970, en banlieue lyonnaise mais toulousain d'origine.
Inscrit sur le forum depuis ... 2008 (oui, oui...). J'y viens essentiellement pour les avis sur les appareils avant ou après en avoir acheté.
Je ne me considère pas comme un collectionneur, mais les autres ne le voient pas comme ça, donc cela doit quand même être le cas. En tout cas, j'essaie de n'avoir que des appareils en état et qui me donnent envie de les utiliser un jour ou l'autre.
J'utilise tous les formats du 110 au 8x10 et mes préférences varient suivant les périodes.
J'appartiens à divers clubs/collectifs/association dont celle des amis du musée de St Bonnet de Mure pour ceux qui connaissent (musée Nikon maintenant) et dans le cadre de ces divers groupes j'ai déjà eu l'occasion d'exposer (essentiellement du numérique mais aussi de l'argentique, tiré ou scanné/imprimé).
J'ai une préférence pour l'humain portrait: famille, modèle, ...
Mes photographes préférés sont trop nombreux: Sieff, Ronis, Avedon, Newton et bien d'autres.
Et pour ce qui concerne les photographes "amateurs", je les suis sur Flickr (mon compte: denisbook) ou sur Instagram (mes comptes appareils: @denisg_photographies ou photos argentiques @denisg_analog), il y en a tellement de talentueux!
J'ai également un labo maison mais je tire relativement peu (quelques week end par an), l'essentiel de ma chaine est hybride avec scan de négatif et post-traitement sous Lightroom.
Je n'ai pas vraiment d'autres loisirs, alors pour en citer un , je fais aussi de la photo numériques!
Une blague de photographe: quelle est la différence entre un photographe et une pizza? la pizza peut nourrir une famille de 4 personnes.
Je trouve des pellicules soit sur internet en variant mes sites d'achats (autrefois aussi sur caddy photo
« Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? »
Actuellement HC110 B (1+31) que je prépare en 2 fois (1+3 pour solution intermédiaire , que je redilue avant usage en 1+7) - je me pose régulièrement la question de revenir au Rodinal.
Bien que je me débrouille pour le non initié, je ne suis pas très doué dans toute la chaine et j'ai deux mains gauches, du coup je confie l'entretien de mes appareils à d'autres.
PS: j'essaie également de tenir un blog à parution très irrégulière sur mes séances photos (essentiellement numériques) et appareils (essentiellement argentiques).