Il semble tout de même que l’appellation FP dans son acception actuelle soit particulière à Nikon (voir mon message précédent). D'autres marques, plus logiquement, parlent de HSS (high speed synchro).
Pour en revenir aux Miranda, il n’y a en effet que deux solutions : réparation (mais qui ? où ? à quel prix ?) ou synchro à 1/30e maximum. Le fait que les deux présentent la même panne amène à se demander si ce n’est pas une faiblesse du modèle. Dans ce cas, en acheter un nouveau serait prendre le risque d’être confronté au même problème.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Miranda ne déclenche pas le flash au 1/60.
-
Xenophon
- Gourou

- Minoltor
- Intéressé

Re: Miranda ne déclenche pas le flash au 1/60.
Salut,
Le switch qui passe d'un mode à l'autre semble être sous le sélecteur de vitesse d'après cette photo de démontage. Et le schéma le confirme j'ai l'impression. Peut-être que le switch est court circuité, peut-être qu'un des fils est oxydé.

Le switch qui passe d'un mode à l'autre semble être sous le sélecteur de vitesse d'après cette photo de démontage. Et le schéma le confirme j'ai l'impression. Peut-être que le switch est court circuité, peut-être qu'un des fils est oxydé.

- Oriu
- Membre de l'association

Re: Miranda ne déclenche pas le flash au 1/60.
Merci , voilà du concret, je n'avais pas trouvé le manuel de service
le switch est accessible j'espère que c'est lui qui a un mauvais contact, peut être simplement un lubrifiant qui a migré vers les contacts. Pour l'autre contact c'est sur le coté de la cage réflex et là c'est beaucoup moins abordable.