Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
vitruve a écrit : samedi 25 octobre 2025 16:52
Vraiment très belles ces photos d'Ecosse.
Sur la dernière je suis étonné par la présence du grain sur une 100 Asa. Effet Rodinal ?
Ce n'est pas dérangeant mais je me pose question.
Merci !
Le rodinal joue, le fait que la Kentmere ait quand même un grain de base assez prononcé aussi, et en dernier point le scan ramène toujours plus de grain qu'un tirage argentique. Mais tout cela n'est pas pour me déplaire au contraire !
Avec un révélateur comme le D76 que j'ai essayé aussi avec ce film c'est plus contenu mais reste présent pour un film lent.
vitruve a écrit : samedi 25 octobre 2025 16:52
Vraiment très belles ces photos d'Ecosse.
Sur la dernière je suis étonné par la présence du grain sur une 100 Asa. Effet Rodinal ?
Ce n'est pas dérangeant mais je me pose question.
Merci !
Le rodinal joue, le fait que la Kentmere ait quand même un grain de base assez prononcé aussi, et en dernier point le scan ramène toujours plus de grain qu'un tirage argentique. Mais tout cela n'est pas pour me déplaire au contraire !
Avec un révélateur comme le D76 que j'ai essayé aussi avec ce film c'est plus contenu mais reste présent pour un film lent.
OK, je posai la question car j'ai testé la Kentemere 400 à 200 et j'ai été surpris par la finesse du grain. Développé dans du HC110 (B) mais tiré sur papier RC pour lecture. Pas testé le scan, il est trop pourri pour du 35 mm. Je compte bien poursuivre mes essais avec la gamme Kentemere.
PA Photographie a écrit : samedi 08 novembre 2025 8:57
Excellente la première, c'est pris avec quoi et à quelle focale ?
Les 2 autres sont biens vues aussi.
Merci
Minolta Dynax 7 chargé en Kentmere pan 200 (dont finalement je ne suis pas si satisfait que çà)
La focale, difficile à dire, si je me souviens bien c'était avec mon 24-105, je ne peux pas être + précis.
KB
laurent.c a écrit : samedi 08 novembre 2025 18:45
Même commentaire.
La deuxième me plaît bien ; peut-être la maison (?) en bas un peu trop enterrée dans les noirs ?
C'est clairement voulu; je voulais que tout disparaisse sauf elle !
KB
PA Photographie a écrit : samedi 08 novembre 2025 8:57
Excellente la première, c'est pris avec quoi et à quelle focale ?
Les 2 autres sont biens vues aussi.
Merci
Minolta Dynax 7 chargé en Kentmere pan 200 (dont finalement je ne suis pas si satisfait que çà)
La focale, difficile à dire, si je me souviens bien c'était avec mon 24-105, je ne peux pas être + précis.
KB
Chaud un retour dans le fil dédié, je suis pas loin d'acheter 30m sitôt le restock fait chez retrocamera.
Pour la maison, on la suppose mais pas assez lisible AMHA pour légitimer le choix, 1 stop en plus et c'etait sans doute bon