Présentation nouveau membre

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
GdB4322

Présentation nouveau membre

Message par GdB4322 »

Quel est ton prénom ? Gérard
Quel âge as-tu ? 82
De quelle région es-tu ? j'habite Paris, mais je suis né à Alexandrie, en Égypte
Que recherches-tu sur le forum ? des conseils, des photos qui peuvent me servir d'exemples ou d'inspiration
Comment as-tu connu le forum ? Je ne me souviens plus, j'y avais adhéré un temps vers 2007, mais le numérique m'a beaucoup absorbé...
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ? Numérique, mais aussi un excellent Rollei SL66E que je veux faire revivre
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ? une fois chez un photographe à Chartres où j'ai longtemps habité au retour d'un voyage en Égypte
Quel est ton thème de prédilection en photo ? Voyages, paysages, architecture etc. Suis pas bon en NB ni en portraits : je ne sais pas pourquoi les gens ferment toujours les yeux quand j'appuie sur le déclencheur...
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ? ceux que j'admire le plus : beaucoup, mais le top pour moi sont Henri Cartier-Bresson et Steve McCurry (Avedon, Nadar, et bien d'autres aussi)
As-tu d'autres loisirs ? oui : je suis pianiste (classique) amateur mais de haut niveau
Raconte-nous une blague ? Une mère juive se plaignait chez le rabbin: Pourquoi lorsque je beurre une tartine pour mon fils (qui vient à ton école hassidique), si la tartine tombe, c'est toujours sur le beurre ? Réponse du rabbin : "C'est parce que tu l'as beurrée du mauvais côté !"
Tu trouves encore des pellicules ? Oui, chez mon copain fournisseur, M. Éric Musenger, Objectif La Boétie

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Kodak, Fuji, qui moussent beaucoup, et même Dop Tonic ! 🤣
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Présentation nouveau membre

Message par laurent.c »

Bienvenue Gérard !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Gérard. Merci pour cette belle présentation.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Gérard ! Sympa ta présentation!