Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Présentation nouveau membre

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
GdB4322

Présentation nouveau membre

Message par GdB4322 »

Quel est ton prénom ? Gérard
Quel âge as-tu ? 82
De quelle région es-tu ? j'habite Paris, mais je suis né à Alexandrie, en Égypte
Que recherches-tu sur le forum ? des conseils, des photos qui peuvent me servir d'exemples ou d'inspiration
Comment as-tu connu le forum ? Je ne me souviens plus, j'y avais adhéré un temps vers 2007, mais le numérique m'a beaucoup absorbé...
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ? Numérique, mais aussi un excellent Rollei SL66E que je veux faire revivre
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ? une fois chez un photographe à Chartres où j'ai longtemps habité au retour d'un voyage en Égypte
Quel est ton thème de prédilection en photo ? Voyages, paysages, architecture etc. Suis pas bon en NB ni en portraits : je ne sais pas pourquoi les gens ferment toujours les yeux quand j'appuie sur le déclencheur...
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ? ceux que j'admire le plus : beaucoup, mais le top pour moi sont Henri Cartier-Bresson et Steve McCurry (Avedon, Nadar, et bien d'autres aussi)
As-tu d'autres loisirs ? oui : je suis pianiste (classique) amateur mais de haut niveau
Raconte-nous une blague ? Une mère juive se plaignait chez le rabbin: Pourquoi lorsque je beurre une tartine pour mon fils (qui vient à ton école hassidique), si la tartine tombe, c'est toujours sur le beurre ? Réponse du rabbin : "C'est parce que tu l'as beurrée du mauvais côté !"
Tu trouves encore des pellicules ? Oui, chez mon copain fournisseur, M. Éric Musenger, Objectif La Boétie

Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules? Kodak, Fuji, qui moussent beaucoup, et même Dop Tonic ! 🤣
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Présentation nouveau membre

Message par laurent.c »

Bienvenue Gérard !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Gérard. Merci pour cette belle présentation.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Bonjour Gérard ! Sympa ta présentation!