Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
Merci pour la précision, un outil intéressant bien que je doute de l'utilité de tant de mode de mesure.
A tarif sensiblement égal je m'étais procuré un VC Meter de Voigtlander, plus oldschool et très précis. Pas la peine de se prendre la tête avec trop d'options, il n'y en a pas ^^
A tarif sensiblement égal je m'étais procuré un VC Meter de Voigtlander, plus oldschool et très précis. Pas la peine de se prendre la tête avec trop d'options, il n'y en a pas ^^
-
eyslime
- Super Gourou

Je vois cette multiplication de l offre des cellules sur griffe.
Avant d avoir l appareil j ai fortement considéré la chose. Mate pas mal de trucs, de vidéos plus ou moins promotionnelles, puis finalement arrivé au modèle qui propose le couplage aux vitesses. Me suis dit si j en prends un ca sera celui la.
Puis finalement pour le moment avec la sekonic (cellule à main), pour le moment donc... ben je vois pas trop trop l intérêt
Puis c est cher de ouf !
Avant d avoir l appareil j ai fortement considéré la chose. Mate pas mal de trucs, de vidéos plus ou moins promotionnelles, puis finalement arrivé au modèle qui propose le couplage aux vitesses. Me suis dit si j en prends un ca sera celui la.
Puis finalement pour le moment avec la sekonic (cellule à main), pour le moment donc... ben je vois pas trop trop l intérêt
Puis c est cher de ouf !
Modifié en dernier par eyslime le mardi 11 novembre 2025 12:06, modifié 1 fois.
- numérix
- Membre de l'association

je ne sais pas i on en a parlé ici, mais il y a ce truc qui va (ou est) sortir
https://www.kekscameras.com/store/p39/Mmeter.html#/
bon c'est une chinoiserie, comme presque tout
-
eyslime
- Super Gourou

C est bien de celui la dont je parlais 
-
Zeh
Je l'avais vu celui-là en regardant l’équivalent du Lime Two, mais comme au départ la cellule était prévue pour le Fed 5 qui arrive cette semaine et bien je l’ai zappé... Puis le M3 est arrivénumérix a écrit : mardi 11 novembre 2025 10:42 je ne sais pas i on en a parlé ici, mais il y a ce truc qui va (ou est) sortir
Maintenant, il m’a l’air bien sympa. Je vais regarder s’il y a des tests et ce qu’ils en disent.
-
eyslime
- Super Gourou

Top mais la batterie ne tient pas, elle se decharge toute seule au bout de 3/4 jours..
-
Zeh
C’est ce que j’ai lu aussi et apparemment Keks aurait communiqué que c’est le fonctionnement normal et non un bug, bon...eyslime a écrit : mardi 11 novembre 2025 19:35 Top mais la batterie ne tient pas, elle se decharge toute seule au bout de 3/4 jours..
Ensuite, uniquement priorité à la vitesse, laisse tomber. Je vais attendre la prochaine génération ou une éventuelle fabrication allemande
Une petite vidéo quand même :https://youtu.be/DQmAX4gLtU4?si=HpUx2Fr9E7mB1UfG
-
Xenophon
- Gourou

Un pile vide en trois jours serait un fonctionnement normal ? Mieux vaut une bonne veille cellule au sélénium à 20 € !
-
Zeh
C’est une batterie, non ça n'excuse en rien.Xenophon a écrit : mardi 11 novembre 2025 22:12 Un pile vide en trois jours serait un fonctionnement normal ? Mieux vaut une bonne veille cellule au sélénium à 20 € !