Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

GEEK 2 Logiciels portables

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Bandol
Membre de l'association
Membre de l'association

GEEK 2 Logiciels portables

Message par Bandol »

Mon PC malgré l'emploi de cccleaner et de wise était à l'origine une bête de course il y a 3 ans

Même les photgraphes argentiques ont besoin de leur PC, c'est pourquoi j'ouvre cette rubrique consacrée en fait à une rationalisation de leurs outils logiciels

Mais les divers programmes qui essèment partout en ont fait un cheval de labour et les tâches inutiles en arrière plan ralentissent encore plus la machine

Donc j'ai réinstallé une grande partie de mes logiciels (quand s'est possible ) en mode portable un peu comme sur les Macs

J'ai ainsi allégé considérablement la base de registre en la nettoyant et réduit les accès au processeur; j'ai maintenant à nouveau un PC fringant

Les logiciels portables peuvent se mettre sur des disques externes USB et vous pouvez ballader vos applis d'un PC à l'autre en utilsant vos propres logiciels.

Pour ceux que cela intéressent j'ai travaillé sur une organisation du disque portable avec quelques astuces en powershell et srcipt qui me facilitent la vie; Je suis à leur disposition

Attention ce n'est pas compliqué et il n'est pas besoin d'être informaticien; juste suivre sur un PC windows une philosophie de MAC où les programmes sont isolés du coeur du système
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »