Cherche Mamiya sekor c 24mm f4 fish-eye

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
_youne__

Cherche Mamiya sekor c 24mm f4 fish-eye

Message par _youne__ »

Hello ! Comment allez vous ?
Je suis à la recherche d’un Mamiya sekor c 24mm f4 est-ce que quelqu’un en vendent un ici ?

Ps je suis dans le 44 mais je peux me déplacer au besoin !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Cherche Mamiya sekor c 24mm f4 fish-eye

Message par Havoc »

Je suis passe par Ebay... le prix de ce 24mm a monte et pas un peu! Bonne chance d'en trouver un a un prix raisonnable.
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

Pour les mamiya 645 une solution existe avec un fisheye Zodiac (optique kiev arsenal) qu'on peut trouver ça et là autour de 300€
https://www.instagram.com/p/CcafsPxsm_Y/

POLKa
Abbazz
Passionné
Passionné

Message par Abbazz »

Paul K. a écrit : lundi 24 novembre 2025 20:38 Pour les mamiya 645 une solution existe avec un fisheye Zodiac (optique kiev arsenal) qu'on peut trouver ça et là autour de 300€
https://www.instagram.com/p/CcafsPxsm_Y/

POLKa
Le fabricant ukrainien Arax vendait encore cet objectif neuf il y a quelques mois. Malheureusement, je viens de regarder sur le site et il n'y en a plus. En revanche, on peut toujours acheter d'autres objectifs, des boîtiers 6x6, voire des timbres... :wink:

Amitiés,
Abbazz
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

Arax, parfois il en a, parfois non, en tous cas ce n'est plus du neuf, c'était, quand Arsenal venait de fermer. Mais du zodiac d'occasion on peut en trouver ailleurs sur la baie. Certes, les prix montent mais pas encore au niveau des fisheyes des autres marques, et le zodiac n'est pas un cul de bouteille, j'en ai un.

POLKa
Abbazz
Passionné
Passionné

Message par Abbazz »

Le Zodiak-8 est meilleur que le fisheye Pentax 6x7 de 35mm mais il pèse le poids d'un âne mort (1,1kg) !

Amitiés,
Abbazz
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »