C'est un dilemne hein?
Je pose la question depuis plusieurs jours.
Je me demande si, sur certaines, il ne positionne pas sa voiture pour mettre le faisceau des phares sur un point particulier. Mais je ne suis pas sur.
Bon c'est Los Angeles aussi, donc beaucoup d'espace, des zones industrielles désertes voire abandonnées...
Oui, il attend en tout cas un moment précis entre chien et loup. Et puis, les lumières de la ville reflétées par les nuage sont très importantes, ça illumine le ciel aussi.
Les photos sont parfois un peu inégales, mais dans l'ensemble, c'est cohérent.
Il est passé à l'Hasselblad digital, ce que je comprend ne fut ce que pour se simplifier la vie quant à la balance auto de ta température de couleur, ce qui est l'un des points réellement positif du digital, laissons lui ça.
Mais comme la difficulté ne me fait pas peur, je vais sans doute tenter le coup en argentique.

(Quitte à remplir ma poubelle de films pourris et de faire peur à mon banquier).
D'autant qu'à la chambre, il faut se mettre en position quand il fait relativement clair, sinon c'est bernique pour voir les réglages, c'est assez sombre la visée d'une chambre technique. Bref, sous la pluie c'est un peu mort. Et si il gèle, le Damart© est recommandé!
La photo est un truc de masochiste!
V.