Je me lance pour la présentation réglementaire. J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans le protocole...
Quel est ton prénom ?
Sébastien (ou Seb)
Quel âge as-tu ?
34 ans
De quelle région es-tu ?
Je suis en région parisienne (mais je m'échappe dès que je peux).
Que recherches-tu sur le forum ?
Surtout de l'entraide et de la convivialité. Je me suis remis à l'argentique récemment et j'ai parfois des soucis au développement ou à la prise de vue. J'aimerais progresser et échanger avec des passionnés, loin des algorithmes des réseaux sociaux.
Comment as-tu connu le forum ?
En cherchant des infos sur Google pour réparer une mousse d'étanchéité, je suis tombé sur un de vos fils de discussion très complet.
Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ?
J'utilise principalement le vieux Canon AE-1 de mon père que j'ai remis en état. J'aime bien sa simplicité. Je lorgne un peu sur les moyens formats (type Yashica) mais chaque chose en son temps.
As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ?
Oula non, pour l'instant mes photos restent dans mes classeurs ou sur mes murs.
Quel est ton thème de prédilection en photo ?
La photo de rue et un peu de paysage quand je pars en vacances. J'aime beaucoup le rendu du noir et blanc (je tire beaucoup de Ilford HP5).
As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ?
J'aime beaucoup le travail de Vivian Maier pour ses scènes de rue, et plus récemment je découvre le travail de Saul Leiter pour la couleur.
As-tu d'autres loisirs ?
La randonnée (ça va bien avec la photo), un peu de bricolage et la musique.
Raconte-nous une blague ?
Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Bah Jonathan... (Ouais, j’avoue que ce n’est pas très original
Tu trouves encore des pellicules ?
Oui, heureusement ! Je commande souvent sur le netou chez le photographe du coin, mm si le prix de la Kodak Portra commence à faire mal au portefeuille...
Quel shampooing utilises-tu pour tes pellicules?
En général je leur fais un bon bain au Kodak XTOL ou au Rodinal, ça décape bien mieux (enfin je crois).
Voilà, qui est fait.