Je viens vers aujourd’hui car après avoir lu bon nombre de sujets et conseils de votre part sur ce forum.. et bien après tout, pourquoi ne pas directement poser toutes mes questions…
Je vous partage mon cheminement de pensées de ces dernières semaines, les pensées et opinions d’hier redeviendront peut-être celles de demain selon ce que vous me direz…
Pour un peu de contexte, j’ai toujours aimé prendre des photos dans mon enfance et adolescence mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’argentique (à part du jetable quand j’étais petite mais bon…)
J’ai fini par délaisser mon appareil photo au profit de mon téléphone (gros regret).
Partant en Egypte dans quelques mois, je me suis dit « tiens pourquoi ne pas investir dans un argentique ».
Au vu du nombre d’infos ici et là, j’ai l’impression que plus j’en apprends, plus je suis perdue !
J’ai d’abord pensé à prendre un point and shoot : transport facile, pas de prise de tête…
Puis j’ai eu peur de vite m’ennuyer…
Alors j’ai pensé au télémétrique ou reflex, car après tout je souhaite continuer à m’en servir après mon voyage évidemment ! Donc cool d’avoir un appareil plus complexe on va dire.
J'avoue qu'après m'être renseignée sur le télémétrique, je trouve ça très fun !! mais bon en vous lisant, c'est soit on aime ou on aime pas, donc c'est aussi un risque...
Donc voici mes questions :
- Déjà qu’est-ce qui vous semble le plus adapté entre le point and shoot, le télémétrique et le reflex au vu de mon historique et souhait d’utilisation ?
- Vers quel modèle s’orienter ? Sachant que l’Égypte est évidemment un pays très très lumineux !
Pour info mon budget est de 250/300 euros, allez en cas de coup de coeur je peux mettre un tout ptit peu plus si besoin…
J’ai déjà vu plusieurs modèles, mais si ça ne vous dérange pas je préfère ne rien dire histoire de repartir d’une feuille blanche
Merci à tous,
Belle journée/soirée