Minox 35 GT
-
Gabriel 34
- Intéressé

Minox 35 GT
Bonjour, je sais qu'un diagnostic à distance n'est pas évident mais voilà...
J'ai un minox 35 gt, dans lequel j ai mis 4 sr44, lorsque j ai commencé à visser le cache pile la diode s est allumée et les choses sembler bouger à l intérieur.
Pas de mouvement d'aiguille cependant, il déclenche très lentement et parfois l'obturateur s ouvre sans se refermer.
Est il HS ou seulement problème de piles et est ce possible de le savoir seulement grâce à cela ?
Merci
J'ai un minox 35 gt, dans lequel j ai mis 4 sr44, lorsque j ai commencé à visser le cache pile la diode s est allumée et les choses sembler bouger à l intérieur.
Pas de mouvement d'aiguille cependant, il déclenche très lentement et parfois l'obturateur s ouvre sans se refermer.
Est il HS ou seulement problème de piles et est ce possible de le savoir seulement grâce à cela ?
Merci
-
Gabriel 34
- Intéressé

Re: Minox 35 GT
En épaississant le scotch pour la masse, ça a fonctionné, idem pour l aiguille mais maintenant plus rien
-
Xenophon
- Gourou

S'il n'y a rien du tout, commence par vérifier que tu as mis tes piles dans le bon sens après les avoir "rescotchées". Vérifie aussi la tension, car s'il y avait une masse, elles ont pu se vider.
Un petit truc pour les piles : au lieu d'acheter quatre SR44, achète une 4SR44 et démonte-la. Tu trouveras à l'intérieur quatre SR44 dans un tube noir isolant. Utilise ce tube comme adaptateur.
Un petit truc pour les piles : au lieu d'acheter quatre SR44, achète une 4SR44 et démonte-la. Tu trouveras à l'intérieur quatre SR44 dans un tube noir isolant. Utilise ce tube comme adaptateur.
Modifié en dernier par Xenophon le mercredi 26 novembre 2025 14:23, modifié 1 fois.
-
Gabriel 34
- Intéressé

Elles sont scotchées depuis le début
-
Gabriel 34
- Intéressé

L aiguille bondissait et maintenant plus rien
-
Xenophon
- Gourou

J'ai édité mon message précédent. Relis-le et vois ce que ça donne.
-
Gabriel 34
- Intéressé

Ok, en attendant je vais juste retenter avec un isolant pour être sur que l'appareil n'ait pas de problème
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
-
Gabriel 34
- Intéressé

Et en démontant une px27, ça ferait l'affaire ?
-
Xenophon
- Gourou

La PX27G actuellement vendue est une alcaline. Elle contient quatre LR43. Elle est censée remplacer la PX27 au mercure, mais je crois qu'il y a un problème de longueur (à confirmer).
Quoi qu'il en soit, pour un appareil photo, mieux vaut utiliser des piles à l'oxyde d'argent ou au lithium. Elle durent bien plus longtemps et sont moins enclines à couler. Pour le Minox GT, on peut par exemple utiliser deux CR1/3N au lithium au lieu de quatre SR44, en prenant bien soin de les isoler avec un tube de carton ou de plastique.
Quoi qu'il en soit, pour un appareil photo, mieux vaut utiliser des piles à l'oxyde d'argent ou au lithium. Elle durent bien plus longtemps et sont moins enclines à couler. Pour le Minox GT, on peut par exemple utiliser deux CR1/3N au lithium au lieu de quatre SR44, en prenant bien soin de les isoler avec un tube de carton ou de plastique.
-
Xenophon
- Gourou

Quand j'avais un Minox 35 GT, j'avais ouvert ce fil :
viewtopic.php?p=1057289&hilit=Minox#p1057289
Depuis, j'ai revendu le Minox.
Pour revenir à la PX27G : il ne devrait pas y avoir besoin de la démonter, puisqu'elle est censée remplacer la PX27 au mercure. Dis-nous ce qu'il en est.
viewtopic.php?p=1057289&hilit=Minox#p1057289
Depuis, j'ai revendu le Minox.
Pour revenir à la PX27G : il ne devrait pas y avoir besoin de la démonter, puisqu'elle est censée remplacer la PX27 au mercure. Dis-nous ce qu'il en est.
-
grl_schuss
- Intéressé

Hello, il me semble que j'ai acheté une PX27A sur un site américain bien connu.
Alors également, chez moi le Minox a pu être un peu capricieux avec certains des symptômes que tu décris obturateur qui ne se ferme pas ou très lent, aiguille du posmètre un peu capricieuse. Je l'ai fait passer chez un réparateur, qui me disait ne pas savoir faire grand chose, sans tout ouvrir. Cependant, en nettoyant les bornes de la pile et en démontant remontant, il semble avoir retrouvé une cadence convenable.
Alors également, chez moi le Minox a pu être un peu capricieux avec certains des symptômes que tu décris obturateur qui ne se ferme pas ou très lent, aiguille du posmètre un peu capricieuse. Je l'ai fait passer chez un réparateur, qui me disait ne pas savoir faire grand chose, sans tout ouvrir. Cependant, en nettoyant les bornes de la pile et en démontant remontant, il semble avoir retrouvé une cadence convenable.