problème olympus mju zoom 38-105

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Mallien35

problème olympus mju zoom 38-105

Message par Mallien35 »

Bonjour à tous !

Je viens de mettre la main sur un olympus mju zoom 38-105mm qui appartenait à ma mère et qui, la dernière fois qu'il a été utilisé, fonctionnait parfaitement. Mettant mis à l'argentique récemment j'ai été acheter une pile CR123 pour le faire reprendre du service mais une fois la pile mise et le clapet ouvert rien ne se passe. Le lcd s'allume avec le logo de la batterie qui indique qu'elle est pleine, et le symbole du flash avec la mention "AUTO-S" mais rien d'autres. J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouver grand choses jusqu'ici...
Si quelqu'un aurait une solution je suis plus que preneur !
Minoltor
Intéressé
Intéressé

Re: problème olympus mju zoom 38-105

Message par Minoltor »

Je ne connais pas de réparateur qui prenne en charge ces point & shoot grand public. Du plastique et de l'électronique, quand il y a panne, il n'y a en général pas grand chose à faire.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

généralement ça n' as pas été conçu pour être réparé, et même si à l'époque il y avait une garantie, ça m'étonnerai que le SAV mette sont nez dedans, ça coûtait probablement moins cher pour Olympus de remplacer l'exemplaire défectueux.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

Salut,
je viens de tester avec un Mju zoom 35-70 : mêmes symptômes que toi... Jusqu'à ce que j'aie mis une pellicule de test : là, le bobinage auto se fait, le "1" de la 1ere vue apparaît, et l'appareil déclenche.
Autrement dit, il faut une pellicule dedans pour que tout fonctionne (la mienne est une vieille périmée et voilée dédiée à ce genre de test).

Quand même, à vide, le zoom fonctionnait : tu peux au moins tester cela.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Pareil pour le Mju II 35 : pas de pellicule, impossible de déclencher mais tout le reste fonctionne..
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »