Intrepid Super 120 System

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin

Intrepid Super 120 System

Message par frost242 »

Ben alors, personne ne parle du nouveau dos 120 Intrepid Super 120 System ??

C'est tout imprimé en 3D, en kit à monter soi-même. Ce qui est intéressant c'est qu'il est multi-format et permet de changer de format en cours de route. Intéressant pour celui qui souhaite s'initier au format 6x12 sans avoir à vendre un rein pour l'acquisition du dos Horseman du même format.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Intrepid Super 120 System

Message par Havoc »

Curieux. Je suis vraiment interessé comment ils font pour changer de format d'un film en cours avec ces caches. Mais mon browser ne veut pas jouer les videos. Bon, je verrais sur YT.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Amusant.
Je n'ai pas d'interpid et je dispose du dos Vario-Sinar, mais pour ceux qui ont besoin de ce genre de systeme, c'est clairement plus économique.

V.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

oui, et le vario Sinar il faut avoir fait math sup :cry:
je n'ai pas encore pigé leur système d'indexage mais ça a l'air pas mal du tout.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Oriu a écrit : vendredi 28 novembre 2025 15:04 oui, et le vario Sinar il faut avoir fait math sup :cry:
je n'ai pas encore pigé leur système d'indexage mais ça a l'air pas mal du tout.
Ah, c'est pas seulement moi! J'ai un Sinar Zoom et je comprends rien de l'avancement.
Niaproun
Expert
Expert

Message par Niaproun »

Oriu a écrit : vendredi 28 novembre 2025 15:04 oui, et le vario Sinar il faut avoir fait math sup :cry:
Même avec Mathsup c'est improbable. On est plus dans le domaine de la psy que de la mécanique.
Ça fait un bail qu'il est repartit, on finit par gâcher du film en plus de s'énerver et au final une bobine 120 c'est vite fini avec un dos normal
villaret
Intéressé
Intéressé

Message par villaret »

J'utilise , de Horseman , un dos 6x12 et un 6x9 sur plaque 4x5". C'est simple et fiable.
Détail, je ne vois plus que cette référence pour ranger mes néga 6x12:
https://www.macodirect.de/en/detail/index/sArticle/7179
Par ailleurs j'avais regardé le dos Da y , 6x17 cm sur plaque 5x7" mais à environ 900€ je préfère faire mes pano sur plan film 13x18 cm en recadrant .
Le dos Intrépid a l'air bien camelote.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »