C'est ma première vraie sortie avec mon Rolleicord Vb II et mon premier développement d'un film. J'avais déjà tiré des photos dans ma jeunesse au collège, il y a fort fort longtemps mais jamais développé de film...
Je me suis donc promené un jour assez couvert (parfois pluvieux) de novembre sur le port du Havre. En boite une pellicule Kentmere 400 ISO. Un couple marchait très vite craignant certainement une ondée. J'ai juste eu le temps d'armer le boitier, de me baisser pour avoir le reflet, de cadrer et de faire la mise au point, de régler au juger la vitesse (je ne me souviens plus laquelle), et de déclencher... et hop, au développement (Rodinal 1+25), la photo est floue ... je m'y attendais quand même un peu !
Je l'ai numérisée sur mon banc de numérisation composé d'un écran de rétroéclairage acheté 2€ chez Emmaus (un truc utilisé pour dessiner), un trépied, mon Canon 24 MPix plein format et un 100 mm macro. J'ai pris 2 photos assemblées avec Photoshop (photomerge). Comme la photo était floue, floutue pour floutue, j'ai joué avec en gardant l'aspect d'origine du mieux que je le pouvais. Et voilà le résultat...
A+
Fred