Bonjour à tous,
J'ai malencontreusement laissé roulé pendant plusieurs mois dans une boîte en carton, 2 pellicules de 120 développées .
Ma question est simple, comment remettre rectiligne ces vues : est-ce que les mouiller à l'eau du robinet (avec ou sans agent mouillant) et 2 paires de pinces plombées sont l'unique procédé afin de pouvoir espérer les aplanir
Aplannir une pellicule développée N&B
- LeColosse
- Membre de l'association

-
villaret
- Intéressé

Re: Aplannir une pellicule développée N&B
Bonsoir
L'autre solution serait de les couper x bandes suivant le format , de les ranger dans un feuillet de classement, ranger le classeur à plat avec tous le poids des autres feuilles sur les deux roulées et de les oublier un certain temps.
C'est ce que je fais avec mes 135 un peu bombées suivant la largeur après développement.
L'autre solution serait de les couper x bandes suivant le format , de les ranger dans un feuillet de classement, ranger le classeur à plat avec tous le poids des autres feuilles sur les deux roulées et de les oublier un certain temps.
C'est ce que je fais avec mes 135 un peu bombées suivant la largeur après développement.
- Bandol
- Membre de l'association

Re: Aplannir une pellicule développée N&B
Les faire tremper 4/5 mn, les rincer avec un agent mouillant, les mettre à sécher normalement avec une pince à poide et quand ils sont presque secs les enrouler dans une spire en sens contraire de leur curl
Généralement cela suffit; s'il y a une nette amélioration mais que ce n'est pas parfait refaire la procédure
Généralement cela suffit; s'il y a une nette amélioration mais que ce n'est pas parfait refaire la procédure