Mon amoureux, me voyant me relancer dans tout ce bazar et sachant que je souhaitais un nouveau boîtier, s'est mis en tête de m'offrir secrètement l'objet de mes recherchers. Alors bien sûr, en bon filou, il m'en a parlé au bout de 3 sec. Etant un peu perdue, je sollicite votre avis.
Pas trop touchée par la collectionnite, j'aime bien avoir un ou deux trucs fiables, un ou des chouchous que je compte garder ensuite toute ma vie.
Je suis le genre de personne qui rachète toujours la même paire de chaussures.
Là je cherche le boîtier que j'emmènerais partout. Mes critères étaient les suivants : reflex (j'ai déjà un télémétrique très bien), fiable, pas trop gros/lourd, peut fonctionner sans pile en manuel ET peut-être, si ça existe (je me rends compte que ce cumul n'existe peut être pas) avec un mode semi automatique (A). Si ça n'existe pas je recherche donc plutôt un tout mécanique avec cellule.
Et donc voilà où j'en suis (attention c'est chronologique) :
- J'ai déjà deux boîtiers minolta XD5. Un tout cabossé, un hs. Mais en fait non ! Finalement ils fonctionnent bien tous les deux (me demandez pas comment j'ai fait). Faut que je finisse de les nettoyer, changer les mousses, mais ils fonctionnent à priori. Ils ne seront jamais très beaux mais font le job et j'appréciais cet appareil. Un seul objectif par contre (le 50mm 1.7).
- Avant de savoir qu'ils fonctionnaient, pour remplacer le XD5, je m'intéressais au XD7 et à l'Olympus OM2-n (teeelleeemmmeeent petttiiittt
- Entre temps je me rends compte que les XD5 fonctionnent et que tous ces trucs (XD5, XD7, OM2-n) ne sont pas utilisables en mode manuel sans pile.
- Ma panoplie est naze. Un Yashica tout léger, qui aurait pu être parfait (que j'aimais beaucoup), mais tellement galère malgré tous les bons soins apportés que je renonce. Non non non non. Et un horrible terrible monstrueux MTL5. Je le déteste, déso. Il est en très bon état cela dit.
- Du coup j'ai regardé un peu et je ne sais pas trop quoi prendre. Pendant quelques minutes j'ai vu le Nikon FM2n
Donc si vous avez des ref de boîtiers mécaniques (ou à moitié si ça existe), avec cellule (éventuellement un mode A si ça existe), pas trop lourd et joli comme tout, faites moi signe !
Et sinon il m'offrira encore des livres !