Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô joie !
- xXx
- Membre de l'association

Re: Ô joie !
Il s'appelle Jambe
- sinbad

Mais il n'a pas deux mains gauches
- sinbad

Désolé
- Fujicator
- Modérateur

Ô joie ! Voila, c'est la fin des dépôts de photos on peut commencer de voter par MP. Vous choisissez vos trois photos préférées par ordre de préférence, la première aura 5 points, la seconde 3 points et la troisième 1 point.
Rendez-vous ici : viewtopic.php?p=1103167#p1103167 pour voir les 14 photos postées sur le thème de l'usure et pour faire votre choix !
Allez, on compte sur vous pour voter !
Rendez-vous ici : viewtopic.php?p=1103167#p1103167 pour voir les 14 photos postées sur le thème de l'usure et pour faire votre choix !
Allez, on compte sur vous pour voter !
- Niaproun
- Expert

La semaine va être chargée
BON BOUT D'AN A TOUS
BON BOUT D'AN A TOUS
-
Toulin

Merci,
Et, comme il se disait autrefois dans mon coin :
"al en que ven, se sèm pas mai, que siam pas mens"
Traduction : A l'an qui vient, si nous nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins.
Cette phrase se disait sans doute avant la création de la sécurité sociale, souhaiter que faute d'être plus tout ne soyons pas moins, certes c'est beau, mais tout serait bloqué, avec les sages femmes et les croque-morts au chômage.
Qu'importe, portez-vous bien et passez de bonnes fêtes.
Attention aux forces de l'ordre et à leurs jouets dans lesquels il faut souffler sur le chemin du retour.
Ils font cela pour souvent sauver la vie des gens qui se déplacent après avoir un peu trop festoyé, mais aussi pour tenter d'emplir (mais sans doute en pure perte), le "tonneau des danaïdes" de nos finances publiques.
-
laurent.c

Bonnes fêtes tout le monde !
- Jean-Claude.B
- Modérateur

Un jour que je roulais un peu trop vite et que je n'avais pas prêté attention au panneau "50" qui marquait l'entrée d'un village, j'ai dû tester cet appareil. Comme je n'avais pas l'habitude j'ai cru bien faire en commençant par inspirer fortement et j'ai soufflé de toutes mes forces dans le ballon ... qui s'est détraqué et qui n'indiquait plus rien ! Les pandores ne m'ont fait aucun reproche pour ça, mais ont retenu que je roulais à 90 km/h au lieu de 50. Et j'ai été privé de permis pendant 15 jours.Toulin a écrit : lundi 22 décembre 2025 14:29 Attention aux forces de l'ordre et à leurs jouets dans lesquels il faut souffler sur le chemin du retour.
- xXx

Le compagnon de ma fille s'est acheté une nouvelle imprimante 3D, plus performante que les précédentes, et du coup il m'a mis en dépôt sa première petite .
Il m'a expliqué comment elle fonctionne et du coup je m'imprime des bouchons d'objectifs et de boitiers qui me manquaient.
Il m'a expliqué comment elle fonctionne et du coup je m'imprime des bouchons d'objectifs et de boitiers qui me manquaient.
- antipatr

Pas mal du tout comme cadeau de Noël...xXx a écrit : vendredi 26 décembre 2025 11:26 Le compagnon de ma fille s'est acheté une nouvelle imprimante 3D, plus performante que les précédentes, et du coup il m'a mis en dépôt sa première petite .
Il m'a expliqué comment elle fonctionne et du coup je m'imprime des bouchons d'objectifs et de boitiers qui me manquaient.![]()
- Fujicator
- Modérateur

Bon et bien on va te faire bosser!
Après tout c'est ta faute fallait pas annoncer ça sur le forum !
Allez passez vos commandes chez Roland !!!
Après tout c'est ta faute fallait pas annoncer ça sur le forum !
Allez passez vos commandes chez Roland !!!
- Oriu

C'est un outil qui pourrait m'être utile de temps en temps
mais je crains de ne pas savoir dessiner les pièces 
- Scribouille
- Expert

@ antipatr: un parallèle: mon gendre a reçu des contributions de toute la famille pour s'offrir une imprimante 3D et le premier usage envisagé est le même que celui du compagnon de ta fille
et moi comme j'ai été un garçon bien sage toute l'année j'ai reçu (entre autres choses) le livre de Depardon New York aller et retour, un carnet de notes photographiques et un bel album photos....

et moi comme j'ai été un garçon bien sage toute l'année j'ai reçu (entre autres choses) le livre de Depardon New York aller et retour, un carnet de notes photographiques et un bel album photos....
- eric.c

Ma petite fille a toujours eu un talent certain comme modèle mais depuis quelques mois ses visites chez moi commencent par le bureau de papy où elle sait très bien quelle étagère lui est autorisée et quels sont les appareils qu'elle peut utiliser. Faut être honnête : elle n'a pas encore compris 1/ le flou de bougé et 2/ que l'appareil pour enfants qui a sa préférence est une croute au délai de déclenchement bien trop long. Aujourd'hui petite nouveautés : mademoiselle dirige ses sujets pour composer son image
Bon, avec une grande fenêtre derrière ses parents et grands parents son appareil ne risquait pas de faire des miracles alors je lui ai prêté mon EOS450D dont le flash intégré permettait de déboucher le contre jour. Rien de miraculeux mais je suis l'affaire pour voir si son intérêt pour la photo perdure
Bon, avec une grande fenêtre derrière ses parents et grands parents son appareil ne risquait pas de faire des miracles alors je lui ai prêté mon EOS450D dont le flash intégré permettait de déboucher le contre jour. Rien de miraculeux mais je suis l'affaire pour voir si son intérêt pour la photo perdure
-
Havoc
- Super Gourou

J'ai une toute petite imprimante 3D. Pour moi dessiner ça va encore. Mais ce qui sort de l'imprimante a trop souvent peu à voire avec ce que j'ai dessiné.Oriu a écrit : vendredi 26 décembre 2025 13:55 C'est un outil qui pourrait m'être utile de temps en tempsmais je crains de ne pas savoir dessiner les pièces
![]()
- xXx

J'imprime uniquement ce qui est disponible sur l'appli qui dirige l'imprimante, je ne crée rien.Oriu a écrit : vendredi 26 décembre 2025 13:55 C'est un outil qui pourrait m'être utile de temps en tempsmais je crains de ne pas savoir dessiner les pièces
![]()
- eric.c

Ça fait longtemps que j'ai envie de me prendre une licence Solid Works. Ça a longtemps été mon outil de travail et à chaque fois que j'aurais besoin d'un croquis je me dis que ce serait bien. Ce n'est pas outrageusement cher (quelque chose comme 70€ annuels en version non pro) mais j'ai peur que ça ne me scotche encore plus sur mon PC, sans parler que l'imprimante 3D et la fraiseuse CNC me feraient alors de l’œil.
Pour SW l'utilisation n'est pas trop compliquée. J'avais eu droit à un cours (il y a 30 ans) mais je pense qu'en trois tutos sur le web on a les bases et après c'est franchement ludique comme truc
Pour SW l'utilisation n'est pas trop compliquée. J'avais eu droit à un cours (il y a 30 ans) mais je pense qu'en trois tutos sur le web on a les bases et après c'est franchement ludique comme truc
-
eyslime
- Super Gourou

Et faut être ok de soutenir Dassault...
Ca me choque que tant de Youtubeur fassent la promotion d un constructeur majeur d armement en toute tranquillité... maaais " made in France alors ca va"
Ca me choque que tant de Youtubeur fassent la promotion d un constructeur majeur d armement en toute tranquillité... maaais " made in France alors ca va"
-
vdragon76
- Super Gourou

Bah, sur le principe je suis assez d'accord.
Mais il faut tenir compte que certains (par exemple hein, ce ne sont pas les sujets qui manquent) n'ont aucune envie de parler russe ou d'avoir Vladimir Vladimirovitch en guest star de leur pays.
Comme quoi même des choses qu'on désapprouve dans le principe peuvent avoir leur raison d'être.
V.
Fin du tiré à part, étant tout à fait conscience que les positions politiques n'ont pas leur place ici.
Mais il faut tenir compte que certains (par exemple hein, ce ne sont pas les sujets qui manquent) n'ont aucune envie de parler russe ou d'avoir Vladimir Vladimirovitch en guest star de leur pays.
Comme quoi même des choses qu'on désapprouve dans le principe peuvent avoir leur raison d'être.
V.
Fin du tiré à part, étant tout à fait conscience que les positions politiques n'ont pas leur place ici.
- Fujicator
- Modérateur

Ô joie :! Il reste presque deux jours aux retardataires pour voter par MP pour choisir la photo qui va remporter le dernier concours de 2025 sur le thème de l'usure ! viewtopic.php?p=1103167#p1103167 Allez-y vite ! Pour l'instant c'est un match très serré entre deux photos alors j'ai besoin de votes ! Merci !