Il est certain qu'avec 75 mm de focale en 6x6, on ne peut pas capturer des scènes lointaines, comme ici des funboarders (véliplanchistes). Alors je me suis contenté de leur mise à l'eau. Tout se passe au "Secret Spot", qui n'est accessible aux planches qu'à marée basse et par vent de sud-ouest. C'était le 7 décembre 2025 entre 15h et 16h30. Le ciel pré-hivernal de décembre était sombre et couvert.
Le vent assez soutenu soufflait à 60-80 km/h et soulevait des vagues de 2 à 3 m. Bilan, sur les vingt funboarders (et un en wing), des bleus, deux mats cassés et une voile déchirée...
(Rolleicord Vb Type 2, pellicule Kentmere Pan 400 ASA, ouverture f/8.0, vitesse 1/125s ou 1/250s selon les photos, développement Rodinal 1+25 11min30s à 20°C, c'était la deuxième fois de ma vie que je développais des pellicules... il n'est jamais trop tard).
A+
Fred
PS. Les photos ne sont pas placées dans la galerie, je sais, mais il est impossible de créer un compte, il y a un bug visiblement avec le Capcha car à chaque fois ça répond "The confirmation code didn't match"...