Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Que signifient nos pseudos ????????????

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
sinbad
Super Gourou
Super Gourou

Re: Que signifient nos pseudos ????????????

Message par sinbad »

sinbad, c'était un cheval bai que j'ai démarré et monté jusqu'à ses 6 ans. Il était incroyable du coup j'ai décidé de garder au moins son nom. Snif.
salparadise
Débutant
Débutant

Message par salparadise »

Sal Paradise c'est le héros du roman Sur la route de Jack Kerouac. C'est le pseudo de Neil Cassady
Alvahgoldbrook
Intéressé
Intéressé

Message par Alvahgoldbrook »

salparadise a écrit : lundi 03 novembre 2025 10:53 Sal Paradise c'est le héros du roman Sur la route de Jack Kerouac. C'est le pseudo de Neil Cassady
C'est celui de Kerouac lui-même ! Cassady c'est Moriarty.
Collègue ;)
Keshukoran
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Keshukoran »

En irréprochable athée, j'écoutais cette chanson quand j'ai créé mon compte. L'album, une surprenante pop folk psychédélique, venait d'être réédité. Via le label j'avais lu que Keshukoran pouvait être traduit par "épreuve". Par extension, j'ai trouvé ça cocasse.
salparadise
Débutant
Débutant

Message par salparadise »

Tout à fait ! Me suis mélangé. Faut dire à ma décharge que la dernière fois que je l'ai lu, j'ai lu l'édition du manuscrit original dans lequel ce sont les vrais noms qui sont utilisés et pas les pseudos... bref.

Alvahgoldbrook a écrit : lundi 12 janvier 2026 8:42
salparadise a écrit : lundi 03 novembre 2025 10:53 Sal Paradise c'est le héros du roman Sur la route de Jack Kerouac. C'est le pseudo de Neil Cassady
C'est celui de Kerouac lui-même ! Cassady c'est Moriarty.
Collègue ;)
Toshiyuki

Message par Toshiyuki »

Bon, à moi alors... :mrgreen:

Toshiyuki que j'écris avec les kanji de neige et de force (forcement chuis du haut Doubs là où la neige existe encore) ce pseudo donc est le nom d'un personnage secondaire d'un anime déjanté des années 2010 : Muteki kaban Musume, un anime en 12 épisodes qui met en scène la fille d'une vendeuse de ramen qui passe son temps à se battre avec les relous du coin. Elle est invincible sauf face à sa mère qui l'écrabouille d'une main mais un jour elle rencontre enfin un autre adversaire capable de la contrer c'est Toshiyuki, un chien féroce mais au grand cœur, j'ai adoré ce personnage d'où mon idée d'en faire un avatar pour ce forum. 8)

Voilà l'histoire... :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Muteki Kaban Musume ? Incroyable, je l'avais oublié celui là ! Merci, du coup j"'ai une grosse envie de le regarder, il doit être sur mon disque dur externe principal... :bienjoue:
Toshiyuki

Message par Toshiyuki »

Je ne pensais pas trouver des fans d'animation japonaise sur ce forum, mais bon content de t'avoir donné envie de revoir cet anime. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »