Avec les essais du Lomograflock, les dernières en date :
- Oublier d'armer l'obtu avant une pose longue (T) --> vue noire
- Oublier de remettre le volet de protection après la prise de vue et avant d'enlever le Lomograflock de la chambre pour remettre le dépoli en place afin de préparer la vue suivante --> vue blanche
- Compenser au pifomètre un potentiel défaut de réciprocité de l'Instax en prise de vue nocturne... Sauf que l'Instax, c'est pas du négatif : peu ou pas de défaut de réciprocité sur une pose de 3 secondes
Vos conneries à la prise de vue... ;-)
-
lignesbois
- Membre de l'association

-
laurent.c
- Membre de l'association

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)
Grrr...
Pour la première fois, j'ai une pellicule avec images superposées faite avec mon Pentacon 6.
J'ai dû mal tendre le film lors du chargement, ou mal embouquer l'amorce.
Et évidemment, il y avait des choses chouettes, et le lieu de prise de vue est à 5h de route... Je me retrouve avec des clichés entre 3,5x6 et 4,5x6 verticaux. On verra si j'arrive à en tirer quelque chose.
Nouvelle pellicule chargée ce soir, bien calmement cette fois, pour re-tester le bestiau.
Pour la première fois, j'ai une pellicule avec images superposées faite avec mon Pentacon 6.
J'ai dû mal tendre le film lors du chargement, ou mal embouquer l'amorce.
Et évidemment, il y avait des choses chouettes, et le lieu de prise de vue est à 5h de route... Je me retrouve avec des clichés entre 3,5x6 et 4,5x6 verticaux. On verra si j'arrive à en tirer quelque chose.
Nouvelle pellicule chargée ce soir, bien calmement cette fois, pour re-tester le bestiau.